Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 (edited) Bonjour, j'ai cette erreur qui m'empêche d'accéder à mon BackOffice depuis ce matin . J'aurais eu plusieurs connexions sortantes ... 155 en 1minute J'ai contacter OVH qui me dit que cela viendrait parmi 3 problèmes : 1 : modification de fichier etc ... ( je n'ai rien fait ce matin ) 2 : une mise à jour automatique de modules si j'ai bien compris 3 : ou bien du piratage .... OVH m'a dit de restaurer une ancinne sauvergarde mais ça n'a rien fait au bout de plus d'1heure . Je ne sais pas quoi faire . Si quelqu'un à une idée .svp.Je suis preneur de tout bons conseils Edited December 7, 2017 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 OVH s'est bien moqué de vous une fois de plus... 504 Badgateway signifie que le routeur n'a pas la bonne passerelle, rien à voir avec votre site ou le code php c'est un problème interne de gestion réseau (fréquent chez OVH, comme les "503 Mysql has gone away" d'ailleurs^^) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Je suis au tél avec eux. plugin malveillant apparemment 3 fois en attente , j'attends tjs au tel là je reviens après pour plus de précision Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Bon , ils font une "enquête" avec les admins , j'attends une réponse par mail .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 (edited) Il y a 1 heure, Eolia a dit : OVH s'est bien moqué de vous une fois de plus... 504 Badgateway signifie que le routeur n'a pas la bonne passerelle, rien à voir avec votre site ou le code php c'est un problème interne de gestion réseau (fréquent chez OVH, comme les "503 Mysql has gone away" d'ailleurs^^) Voici le retour par mail Bonjour Monsieur , Suite au retour de mes administrateurs, je vous informe que l'erreur 504 vient que son script prend trop de temps à s'exécuter et retourne de ce fait cette erreur comme le prouve ce log d'erreur : [Thu Dec 07 10:21:11 2017] [error] [client 78.112.215.182] [host www.lesbijouxdejade.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.37/lesbijouda/www/.../index.php" aborted: idle timeout (300 sec), referer: https://www.lesbijouxdejade.com/.../index.php?controller=AdminDashboard&token=.... De plus votre SQL Privé semble chargé tout le long de la journée. Je vous invite à optimiser votre site afin de diminuer la charge sur le serveur SQL privé.Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.Cordialement, Bon ,ça ne m'avance pas . Que dois je faire ? Merci Edited December 7, 2017 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 commencez par supprimer l'url et le token de votre BO qui est visible au yeux de tous sur ce forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 l'adresse qu'ils donnent , c'est les tentatives de connexion que je fais depuis ce matin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ensuite leur réponse n'explique rien... Vous avez une page qui part en boucle apparemment et qui crashe au bout des 300 secondes de time-out. Pouvez-vous activer le mode debug dans /config/defines.inc.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 il y a 2 minutes, Eolia a dit : commencez par supprimer l'url et le token de votre BO qui est visible au yeux de tous sur ce forum ! c'est fait . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 (edited) Pourriez vous me dire comment faire . Je sais bien allez sur Le ftp . j'ai trouver le dossier mais je ne sais comment l'ouvrir, je n'ai jamais travailler en local .... Edited December 7, 2017 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ah... ca va être compliqué... Tu as Filezilla et Notepad++ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Un tuto ici (c'est pour WP mais le principe est le même): http://creer-un-site.com/modifier-les-fichiers-wordpress-avec-un-ftp/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 oui ça j'ai ( désolé ancien client cloud ) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ok, donc il suffit d'activer l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php avec Notepad++ : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 (edited) c'est fait, j'ai noté true à la place de false MERCI pour le Tuto Edited December 7, 2017 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ok, donc vous avez installé un super module (inutile) eo_speed_alert écrit avec les pieds^^ Renommez ce module dans le répertoire /modules (en ajoutant _old par exemple) et tout rentrera dans l'ordre Pensez à enlever le mode debug... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Ah ok , ça ne me dit rien du tout ce module ... Bon je vais voir ça de suite , je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 (edited) Alors ça fonctionne d'un côté : les bijoux de JADE , Mais mon autre boutique n'a plus d'accès du coup , c'est bizarre :/ www.tattoostore.fr Edited December 7, 2017 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Chez moi ca fonctionne votre url... Et le problème annoncé n'a rien n'à voir, ca parle d'identifiants incorrects à la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 j'ai une erreur 500 moi dans mes 3 navigateurs https://www.tattoostore.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Heu... je croyais qu'on parlait de https://www.lesbijouxdejade.com/ ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 il y a 3 minutes, Eolia a dit : Heu... je croyais qu'on parlait de https://www.lesbijouxdejade.com/ ???? La boutique https://www.lesbijouxdejade.com/ fonctionnait bien sauf le backoffice, vous m'avez résolu ce problème Mais suite à ce changement, l'autre ne fonctionne plus du tout LOL ni boutique ni backoffice d'ou le message + haut en capture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ok... je ne suis pas devin non plus hein^^ Donc pour l'autre il semblerait que les identifiants à la base de données ne soient plu les bons. Vous n'auriez pas touché au fichier /config/settings.inc.php par hasard ? C'est quand même très surprenant si ce sont 2 boutiques différentes... Vous êtes en multiboutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Dans le fichier /config/settings.inc.php , tout les codes doivent être en false ? je crois que ça changer tout les falses . j'en ai certains en true /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', false); } /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false); if (_PS_MODE_DEV_ === true) { @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); } else { @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); } define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false); define('_PS_MODE_DEMO_', false); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Multisite oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 On ne va pas y arriver... Le mode debug c'est dans le fichier DEFINES.INC Les identifiants à la base de données c'est dans SETTINGS.INC, ce sont 2 fichiers différents et dans le code que je vous ai donné il n'y avait qu'un seul false à passer en true, je ne vous ai jamais dit de toucher à autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 non non je ne me suis pas tromper , j'ai pas touché au config, c'est bien au DEFINES.INC mais j'ai l'impression que quand j'ai changer en true 1 seul , ça m'a changer les autres je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Non, dans le code que vous nous avez donné les autres lignes sont bonnes. Pour votre autre site le pb semble venir des identifiants à la base de données mais je ne pige pas car ce sont les mêmes si vous êtes en multiboutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 c'est sur la même base de donnée mais avec un hébergement à part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Hein ???? Multiboutique sur plusieurs hébergements en même temps ? Vous êtes Amazon ou quoi ? Prestashop multiboutique c'est 1 prestashop sur 1 hébergement et 1 base de données Si vous avez plusieurs Prestashop ce n'est plus du multiboutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 OVH m'a fait passer ça en module en 1 clic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 et ça reste sur la même base de donnée j'en ai qu'une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ok mais donc ce n'est pas du multiboutique (Option dans le BO de prestashop) Ce sont bien 3 hébergements/Presta différents. Pour les identifiants à la base de données il faut comparer les 2 fichiers /config/SETTINGS.inc.php des 2 hébergements (bijoux & tatoos) et voir si les identifiants/pass sont bien les mêmes pour les 2. La seule chose qui doit être différente ce sont les préfixes des tables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Ah... en plus la 2ème est en 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Donc ce n'est pas dans /config pour la 2ème mais dans /parameters mais ce problème n'a rien à voir avec votre souci de BO sur les bijouxdejade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 ah ouiiii ! pas eu le choix . Bon y a que ça dans tattoo: <?php //@deprecated 1.7 et les bijoux, tout est rempli Et j'ai rien toucher .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Ou se trouve parameters stp ? je ne le vois pas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 il y a 7 minutes, Eolia a dit : Donc ce n'est pas dans /config pour la 2ème mais dans /parameters mais ce problème n'a rien à voir avec votre souci de BO sur les bijouxdejade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 je ne soutiens pas la 1.7 donc on ne va pas se lancer la-dedans. Et si, on a le choix, on peut installer ce qu'on veut, même une 1.3^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 moi non plus mais comme je suis pas un génie dans le domaine .... je continue pas la suite lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 il y a 13 minutes, Eolia a dit : Donc ce n'est pas dans /config pour la 2ème mais dans /parameters mais ce problème n'a rien à voir avec votre souci de BO sur les bijouxdejade Je ne le trouve pas parameters . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 C'est dans /app/config mais je vous laisse vous débrouiller sur ce coup là surtout que je suis certain que le souci vient d'ailleurs. JE NE SOUTIENS PAS LA 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 il y a 20 minutes, Eolia a dit : C'est dans /app/config mais je vous laisse vous débrouiller sur ce coup là surtout que je suis certain que le souci vient d'ailleurs. JE NE SOUTIENS PAS LA 1.7 Pas de souci, je te remercie grandement pour l'aide apportée à ma boutique principale . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leroy Emilie Posted June 3, 2018 Share Posted June 3, 2018 On 07/12/2017 at 2:41 PM, Eolia said: OVH s'est bien moqué de vous une fois de plus... 504 Badgateway signifie que le routeur n'a pas la bonne passerelle, rien à voir avec votre site ou le code php c'est un problème interne de gestion réseau (fréquent chez OVH, comme les "503 Mysql has gone away" d'ailleurs^^) Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai aussi l'erreur 504 qui s'affiche sur mon site. J'ai donc contacté OVH qui m'a répondu ceci : "Après vérification, je constate que vos scripts consomment les ressources de la base de données mutualisées ce qui peut provoquer des erreurs 504." Suite à leurs recommandations, j'ai donc activé le slq privé, créé la base de données (en sauvegardant et en important celle sur le serveur mutualisé... surprise elle ne font pas la même taille). Il me reste à modifier le fichier configuration de prestashop de façon qu'il se connecte sur le serveur sqlprive et non pas sur le serveur mysql....perso. Toutefois, je ne trouve pas ce dossier! En retombant sur votre commentaire, je me demande s'il est nécessaire que je migre le site vers le sql privé car je n'ai pas remarqué de grosses activités supplémentaires et pourtant j'ai cette fameuse erreur 504 plusieurs fois par jour! De plus OVH ne me répond plus donc je suis bloquée... A votre avis, Eolia, est-ce qu'en migrant le site vers le sql privé, je n'aurais plus cette erreur 504? Ou est-ce du à autre chose (notamment à OVH)? Merci pour votre réponse. Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 sql privé = arnaque OVH Ce truc a été inventé lorsqu'ils se sont rendu compte que l'unique serveur sql mutualisé arrivait à saturation. Ils ont donc proposé une espace sql sur un autre serveur, sauf que tous les utilisateurs de Prestashop ayant le même problème (une boutique Presta envois au minimum 70 requêtes par page et par utilisateur) ils se retrouvent tous sur ces serveurs "privés" et le problème se reproduit de nouveau. Un mutu c'est bien pour démarrer ou pour tester, mais dès que votre boutique commence à générer un certain trafic, il faut songer à une solution un peu plus sérieuse. Si vous êtes intéressée par un véritable hébergement, contactez-moi en mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts