Jump to content

Message quantité commandée supérieure à quantité en stock


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.6.1.8, thème par défaut.

Je souhaiterais afficher un message du type "Quantité en stock insuffisante" lorsqu'un client commande un article dans une quantité supérieure au stock disponible.

Exemple :

- Mon client souhaite acheter un produit. Il est indiqué sur ma fiche produit la quantité disponible en stock, et si stock il y a, le message "article actuellement en stock" est affiché.

- Si le stock de cet article est de 10 et que mon client en commande 20, dans le récapitulatif de la commande (shopping_cart_line), le message "article actuellement en stock reste affiché". Hors, la quantité commandée étant supérieure en la quantité en stock, j'aimerai que s'affiche un message du type "quantité en stock insuffisante, possibilité de retard de livraison".

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance à tous ceux qui donneront de leur temps et de leurs compétences

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

J'autorise la commande des produits hors stock. Cependant, il s'agit des produits qui sont en stock mais dont la quantité commandée par le client est supérieure à la quantité en stock. Le message dans le récapitulatif de la commande indique que la quantité commandée est en stock, ce qui est faux puisque seulement une partie de ce que le client a commandé est en stock.

D'autre part, le se trouvant dans cette situation reçoit un mail après paiement lui indiquant q'un ou plusieurs produits sont en rupture de stock et que la livraison risque d'être retardé. J'aimerai que le client soit averti de cela avant qu'il est validé le paiement ;-)

Est-ce vraiment pas possible ;-)

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Ah ben si quand c'est bien expliqué^^

Donc dans votre shopping-cart-product-line.tpl, trouvez la ligne qui parle des stocks et modifiez-là comme ceci:

{if $product.quantity_available <= 0}
	{if isset($product.allow_oosp) && $product.allow_oosp}
		{if isset($product.available_later) && $product.available_later}
			{$product.available_later}
		{else}
			{l s='In Stock'}	
		{/if}
	{else}
		{l s='Out of stock'}
	{/if}
{else}
	{if isset($product.available_now) && $product.available_now}
		{$product.available_now}
	{else}
		{if ($product.cart_quantity-$quantityDisplayed) > $product.quantity_available}
			{l s='Only'} {$product.quantity_available} {l s='in stock'}
		{else}
			{l s='In Stock'}
		{/if}		
	{/if}
{/if}

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour !

La solution proposée a-t-elle fonctionné ?
J'ai le même type de problème : sur mon site j'autorise la commande de produits qui ne sont pas en stock en prévenant d'un délai de livraison supérieur. Quand c'est en stock j'annonce un délai "livraison 2-3 jours" et si ce n'est pas en stock j'annonce délai "8-10 jours".

Situation problématique exemple :
J'ai 3 produits en stock
Mon site affiche "délai 2-3 jours"
Le client commande 5 produits
> le délai "8-10 jours" ne s'affiche pas, et reste à "2-3 jours"
= déceptif car délai annoncé non tenu, temps perdu en service client.

On arrive à des situations ridicules où on peut commander 10 000 produits, s'il y en 1 en stock le délai restera à "2-3 jours". Je peine à croire que Prestashop laisse exister un tel bug...

Une idée ?

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...