Jump to content

votre avis sur épicerie en ligne


phil78

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un passage à la radio pour une interview, les visites du site sont passées de 10-20 à 500 en une journée mais je n'ai finalisé que 5 commandes (les visites sont retombées à 10-30 le lendemain). De plus je suppose qu'il reste beaucoup à faire concernant l'indexation.

Merci de me donner votre avis.

Le site est ici:

 

 

Edited by phil78 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le cookie banner peut perturber : le côté "vous devez" est un peu excessif... faire plus court car vous avez un lien d'explication, préférer une formule "vous accepter l'utilisation de cookies"...

Menu à gauche, pourquoi pas mais cela manque un peu de clarté : mettre sur une seule ligne, un peu de couleur serait la bienvenue sur ce bandeau latéral..

La partie gauche de chaque page est très (trop ?) imposante, sur une page produit, cela passe encore mais on regrette de n'avoir qu'une seule photo sur les coffrets.

Bon la vidéo première page, je ne suis pas fan et cela pénalise le temps de chargement d'autant qu'elle se relance à chaque visite : diminuer sa taille, mettez là dans un petit coin et laisser l'utilisateur la lire ou non. Récupérer cet espace pour réorganiser a première page : expliquer notamment ce que vous proposez (votre balise title par exemple donne une bonne accroche), cela manque : un visiteur accorde 3-4 secondes pour comprendre la proposition d'un site !

Très peu de personnalisation, de couleurs, d'ambiance, c'est un peu triste.

Les descriptions produits sont claires, détaillées et agréables à lire. Pas de bogue rencontré.

Côté SEO, les balises hn seront à gérées (pas de h1 par ex. en  première page alors que des h2 existent)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au départ j'avais laissé le menu fermé par défaut et suite aux remarques de mes premiers visiteurs (amis et famille), je l'ai laissé ouvert.

Pour la personnalisation, je suis un peu limité par le thème car le développeur ne fait pas de personnalisation et je suis loin d'être un expert.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder. Je prend note de vos conseils.

Bonne journée.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis passé sur votre site : très joli thème ...

qq remarques persos :
- la vidéo ne s'est pas lancée, impossible ... pourquoi ?
- elle occupe une place vraiment importante ! trop ?
- idem pour la photo dans les catégories ...
- d'ailleurs, votre logo sur la photo, ça choque non ? la photo est plutot "classy", et le logo fait rustique / viellot / baclé , pas raccord avec l'aspect général du site ... (je ne voulais pas vexer le créateur / la créatrice du logo, désolé!)
- et tout ce blanc ! je dis pas qu'il faut mettre un fond Vichy (comme dans le Bonheur est dans le pré) pour vendre dans l'épicerie, mais là ... la salle blanche du labo, c'est pas accrocheur / vendeur, à mon avis ...

bonne continuation

Régis L

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

De mon côté la vidéo fonctionne (volontairement uniquement sur PC). Avez-vous toujours le problème? Le créateur du logo n'est pas du tout vexé, il est coscient de ses limites et c'est prévu de le faire faire à un vrai pro. ;)

Merci pour vos remarques, j'y travaille.

Cordialement,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Comme les autres, je dirai que votre site est beau MAIS ...

... Je pense que ce que vous souhaitez, c'est des ventes et non des remarques sur votre joli site avec une vidéo qui ralentit le chargement.

Un visiteur arrive et il met 1 à 3 secondes pour décider si il reste ou si il s'en va.

Perso, je cherche des produits d'épicerie fine, je veux des produit, un beau panier gourmand ET AUSSI des prix qui me rassurent en me disant que je suis bien sur une boutique en ligne.

Je pense que vous avez des bons produits, mais je trouve que vous ne les mettez pas en avant.

J'espère ne pas avoir été trop BRUT.

Bonne journée,
Serge

Edited by Passion-Ecommerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je te conseille d'acheter ce module qui coûte pas trop chère idéal pour améliorer ta relation site - client et qui est un atout pour les sites ecommerce le sms est lu dans la minute qui suit alors que le mail quasiment pas du-tout.

Il va pas tarder à ajouter un fonctionnalité, envoyer une campagne de sms donc que du plus pour ce module pour un prix vraiment pas chère.

https://addons.prestashop.com/fr/emails-notifications/30998-notifications-sms-en-utilisant-votre-reseau-ou-ovh.html

Si tu as besoin d'aide pour configurer le module n'hésitez pas à me contactez !

Pour le reste sa ma l'aire correcte.

Link to comment
Share on other sites

La "simple personne" est démasquée...

Sur addons, dans la capture d'écran de présentation du module : 

https://addons.prestashop.com/999208-pbig/free-sms-notifications-using-your-own-network-and-ovh.jpg

on voit bien "notification SMS du vendeur... par Les Accessoires Volants".
 

Un petit coup de Google, et hop.. les mentions légales de ce site... tiens tiens, c'est quoi l'email du responsable du site ? [email protected]... :)

https://lesaccessoiresvolants.com/content/3-conditions-generales-de-vente

 

Donc que tu sois  simple (voir simplet), je n'en doute plus, mais que tu nous prennes pour des cons, c'est autre chose... Donc merci de ne plus pourrir les messages des autres en faisant TA pub

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...