Jump to content

problème de modification de fichiers .tpl

Recommended Posts

Afin de mettre le thème CLASSIC 1.7 à mon gout, je suis amené en suivant quelques tutaux à modifier pas à pas des fichiers tels que theme.css, custom.css sans problème, Par contre pour d'autres besoins de modifications j'ai beau intervenir sur les fichiers page.tpl, product.tpl , ceux-ci n'apportent aucune modification une fois rechargé??? je procède pourtant de la même manière qu'avec les .css

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous remarquerez avec moi que la structure de presta 1.7 est de loin différente de celle de presta 1.6. Et cela entraîne une certaine complexité.

Je vous invite seulement à bien vérifier que le fichier que vous modifiez soit bien celui qu'il faut. Vous pouvez avoir deux fichiers de même noms dans deux dossiers différents et qui font des choses différentes.

Par exemple:

classic/templates/page.tpl  classic/templates/cms/page.tpl

Cordialement,

• Like 1

Bonjour , merci pour votre réponse

En effet il y a bien deux page.tpl, cherchant à améliorer les pages css j'ai suivi un tuto qui me fait bien modifier  classic/templates/cms/page.tpl , sur la vidéo du tuto les changements sont effectifs à partir de ce chemin, mais pas sur mon site ???  j'ai bien sur vérifier si mon fichier était bien modifié sur le site et c'est le cas.

Il en est de même pour un autre tuto concernant le fichier product.tpl que je modifie selon les instructions et le chemin d'accès sans succès.

J'ai l'impression que les modifs sur les .tpl ne sont pas prises en compte chez moi!!! alors que cela fonctionne très bien avec le fichier  theme.css (je fais les transferts via ftp)

Cordialement