Jump to content

Affichage produit se met par défaut en liste

Recommended Posts

Good morning Prestashop !! 

Sur un site de dév, un souci est apparu ce we : l'affichage des produits d'une catégorie se met en liste alors que ce devrait être en grid. J'ai vérifié les réglages de PS, rien de changé. Vérifié product-list.tpl. Vidé cookies etc.  Le cache Smarty est désactivé et Forcer la compilation est activé.

Je ne vois absolument pas ce qui a pu provoquer cela. La seule chose que j'ai faite, c'est l'import des données du site de prod avec le module Migration Pro. Mais je l'ai également faite sur une copie en local et je n'ai pas ce problème.

Sur la page d'accueil, les produits mis en avant s'affichent correctement en grid.

Version de PS : 1.6.1.14

Me suis arraché les cheveux tout le we alors si une bonne âme a une idée je l'en remercie chaleureusement !!

Correction : il s'agit de PS 1.6.1.17.
J'ai réussi à forcer l'affichage en grid en remplaçant le réglage de la fonction dans le fichier global.js. C'est sauvage mais je n'ai trouvé que ça.
Mais du coup ai constaté que les modifs du fichiers product.tpl n'était plus tout à fait prises en compte. Le titre du produit (balise h5) était déplacé dans pb-left-column. Il s'y affichait bien mais aussi dans pb-right-column alors que le code n'était pas dans product.tpl. Là aussi la seule solution trouvée a été de modifier le fichier js en mettant la ligne correspondante en commentaire.

Et là, je constate que la page produit affiche l'image sur la largeur et met donc le panier à la ligne (col-xs-12 à 100%) alors que chacun devrait prendre 50% de la largeur. La colonne de droite est désactivée dans les réglages de PS donc je ne comprends pas pourquoi ce changement.

Je signale que j'ai fait la màj de PS 1.6.1.12 à 1.6.1.17 mais n'avais rien constaté par la suite (peut-être des soucis cachés par un cache sur le serveur ?). En local, je n'ai aucun souci avec la màj. Ce n'est que sur le site en ligne que c'est bizarre. Je vois aussi que la page produit réagit comme s'il y avait 3 colonnes (primary_block row three-columns alors qu'en local l'inspecteur affiche bien primary_block row two-columns).

Bref, qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement bizarre ? 

Merci d'avance