Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai épluché le forum jusqu'à maintenant pour voir si je trouvais une solution rapide à mon souci. Alors j'ai trouvé le même souci que le mien sur plusieurs questions, mais pas dans la bonne version de prestashop ou alors avec des explications pour résoudre le problème que j'ai tenté de mettre en place mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas avec moi pourtant je m'y connais un peu en PHP. J'ai vu aussi dans les modules payant mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Et puis les explication sont assez claires et rudimentaires.

Contexte actuel (qui fonctionne très bien):

Version de PrestaShop 1.6.1.17
Thème de base default-bootstrap

- Produits avec déclinaisons,
- Les déclinaisons gèrent les quantités minimales
- Les quantités minimales sont soit de 1 ou 4 selon les produits

Lorsque je suis sur les pages aperçu rapide, produits et panier les quantités s’incrémentent 1 par 1 (que la déclinaison du produit contienne 1 ou 4 quantités minimales). Lorsque un produit à 1 ou 4 quantités minimales, le compteur quantité lui démarre à 1 ou 4.

Contexte souhaité (qui fonctionne pas pour l'instant):

Lorsque je suis sur les pages aperçu rapide, produits et panier les quantités s’incrémentent par la quantité minimum de la déclinaison du produit.

Les solutions que j'ai trouvées et appliquées pour ma version Prestashop 1.6.1.17

Dans le fichier du thème "themes/default-bootstrap/js/ product.js ", il suffit de remplacer ces lignes  :

$('input[name=+fieldName+]').val(currentVal + 1).trigger('keyup');
$('input[name=+fieldName+]').val(currentVal -  1).trigger('keyup');

Par :

$('input[name=+fieldName+]').val(currentVal + minimalQuantity).trigger('keyup');
$('input[name=+fieldName+]').val(currentVal - minimalQuantity).trigger('keyup');

Cette solution ne s'applique qu'a la page produit et ça ne fonctionne pas, est ce que j'ai loupé un train, ou je m'y prend juste mal pour appliquer cette petite correction, faut il vider le cache ? (que j'ai fait), j'avoue ne pas comprendre.

Si l'un de vous à une réponse, j'avoue que je suis preneur.