Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je galere de plus en plus et les gens qui se present a moi se nomment WEBMASTER sa me dégoute....bref...

Dans le but de mettre en place un multiboutique, je vais avoir besoin de votre aide parce que la sa fait 1 mois et demi et 2 pseudo WEBMASTER qui sont passés sont rien faire.

On arrive pas a mettre en place le multisite soit disant a cause du cache...... du stock qui se met a zero..... etc......

Donc je me suis installer WAMP64, puis je me suis installer un PS neuf sur mon pc..... à partir de la j'ai commencé a importer/remplacer la BDD online avec celle en locale...
Parfait sa marche youpppiiii....

Puis j'ai commencer a copier/coller les fichiers de sauvegarde online ( module etc ) sur le PS locale.... youpppiii sa marche toujours....

Vous me dirais mais ou est le problemes?????  simple..... je fait un tour pour voir que tout est bon avant d'essaier d'activer le multisite...... paffff tous les stock sont a zero.....
Je me suis dit que j'ai du me tromper quelques part, donc j'ai repris les tables ps_product ( toutes) et la ps_stock ( toutes) et re-injecté en locale.....   rien stock 0....

Avant de tout recommencer ou tout casser, avez vous une idée d'ou sa peut venir? je doit regarder ou faire quoi?

Merci de votre aide

"rien ne marche" n'est pas une description de bug, et ne va pas vous aider à avoir une réponse.

Il n'y a aucune raison d'afficher une erreur puisqu'il n'y en a pas. C'est le fonctionnement normal de Presta.

L'activation du stock partagé vide les stocks.
Ils l'ont même clairement indiqué. On ne peut pas leur reprocher sur ce coup.

Si vous ne souhaitez pas vider vos stocks, j'ai donné la méthode plus haut.

alors.... etant en locale j'ai pas activé la multiboutique et pas partagé le stock..... mais une fois que j'ai injecter une par une les BDD en locale, je retrouve bien mon site comme online mais avec le stock a zero.... 
J'ai fait toute manipulations comme indiqué et même le reste du post que vous expliqer.... mais le stock reste a zero

alors j'ai téléchargé via FTP mon site distant.... ma BDD distante en exportant avec la fonction table par table
En locale j'ai installer un PS neuf , puis mis une par une les tables du distant en locale, et oui le stock se met a zero..... sans que j'active quoi que ce soit

oubliez ce post et arrêtez de parler de multiboutiques puisque votre souci se trouve avant d'essayer de passer en multiboutiques.

Pourquoi installer un "presta neuf" ?
Reprenez les fichiers de l'existant, en changeant le shop_url et les identifiants de la bdd

Quelle est la version de Prestashop installée ?

je voulais partir sur une BDD plus propre que celle que j'ai, j'ai peur que un WEBMASTER qui devez me mettre en place la multiboutique et quelques modules, ma fouttu le caca dans la BDD parce que depuis j'ai que des problemes avec mon site online, rien de grave.....

La version actuel est la 1.6.1.15 et avant de faire la mise a jour qui va toucher quelques fichiers légerements modifier pour les adapter a mes envies, je voulais faire bien fonctionner la multiboutique....

Je vais suivre votre conseil, installer le PS online en locale.... puis essaier d'activer le multiboutique 

bon, alors, j'ai suivi le conseil de ChDUP, et en effet j'ai reussi a activer la multiboutique puis avec les modifications :

https://www.prestashop.com/forums/topic/239605-multiboutique-et-partage-des-quantités/?tab=comments#comment-1186278

a avoir mon stock réel...
J'ai dû activer les produits souhaités pour qu'ils apparaissent en FO, mais tout est bien.... restent encore certaines petites choses, que je continurais a vous demander pour avoir toujours votre aide sur ce fil