Jump to content

Permettre l'utilisation d'une formule dans le calcul des frais de port

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen pour prendre en charge les formules dans le calcul des frais de port en addition au system actuel de plage de valeur / poids. Permettre l'utilisation de formules permettrai de reduire significativement le nombre de tranches / entrée et d'augmenter la precision du calcul des frais de port. Idealement je cherche a ce que les cellules du tableau des frais de port (tab 2 Destinations d'expedition et couts) puisse accepter soit une valeur soit une formule et gerer un nombre limités de variables : [PRICE] [WEIGHT] [WIDTH] [LENGTH] [HEIGHT]  example de formule qui prends en compte le prix, le poids et le volume  :

1.56 + (0.012*[PRICE]) + (6.2*[WEIGHT]) + (2.55*(([WIDTH]*[LENGTH]*[HEIGHT])/1000))

Je n'ai pas trouvé d'exemples et ni veritablement comment operer une telle modification, j'ai pu trouver certains des fichiers responsables du calcul des frais de port dans cart.php et carriers.php mais pas le fichier responsable de la page du backoffice, toute suggestion sera bienvenue quand a la maniere de modifier les cellules du tableau pour accepter une formule et interpreter les variables.

Merci.

Edited by oowwaa (see edit history)

Il te faut faire un module de transport pour cela qui récupèrera les produits et fera le calcul

Par contre dans le cas de multiproduit, je ne vois pas comment tu vas calculer les width, length, height. A partir de 3 produits, le problème est NP expotentiel en terme d'arrangements

Merci pour le retour, la prise en compte des dimensions (ou du volume) est secondaire, le plus important est de pouvoir prendre en compte la valeur et le poids et eventuellement appliquer des formules differentes en fonction de la plage / zone geographique. Est il vraiment necessaire de creer un nouveau module?

• 2 weeks later...