Jump to content

Problèmes règles de promotion de prix

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayé de faire au plus simple mais mon problème est assez difficile à expliquer...

Mon catalogue affiche des prix TTC qui sont déjà ( sans que cela soit afficher ) remisé de -10% environ.

Je choisie de ne pas l'afficher, car je ne veux pas d'un catalogue ou tous les produits sont en promotion, ça ruineraient mes vrais promotions.

Le problème survient quand je souhaite faire une promotion. Par exemple sur une catégorie entière, si je veux faire un -25%, Prestashop va l'appliquer sur mon prix TTC. Hors, ce prix TTC est déjà remise de -10%, ce qui fait au final du -35%. Pas bon.

Moi ce que je veux, c'est que les -25% s'applique sur mon prix de base, et non celui déjà remisé. Mais je ne sais pas comment gérer cela avec prestashop.

Connaissez-vous une solution ? une astuce ? Un module payant ou non peu importe.

J'espère sincèrement pouvoir trouver une solution avec vous.

Cordialement.

Mag

Merci pour ta réponse.

7 minutes ago, doekia said:

Applique ta remise sur le nouveau prix déja remisé

C'est ce que je fait actuellement mais c'est faux, mon site affiche -25% mais comme c'est sur un prix déjà remise de 10%, ça fait une remise à -35%. Il faudrait que le site affiche -25% mais que le calcul soit effectué sur un prix de base non remisé.

10 minutes ago, doekia said:

pourquoi ne pas baisser tous tes prix de 10% afin de ne pas être a jongler avec tout ça?

C'est ainsi que mon catalogue est en ce moment. Le problème est que lorsqu'une promotion s'affiche, le prix est faux puisque celle-ci est calculé sur la mauvaise base.

C'est vraiment compliqué à expliquer, je m'en excuse.. Peut être cette exemple nous aidera :

Produits : parfum

Prix de vente TTC affiché : 90 € ( en réalité vaut 100€ mais tous nos produits sur le catalogue sont remisé de -10% )

Je souhaite faire une promotion sur tous mes parfums avec -25%

Prestashop affiche donc 90€ - 25% ce qui fait 67.50 € mais c'est faux !
Car les -25% doivent être calculé sur le prix de base non remisé et donc faire 100 € - 25% = 75 € !

Et ne je sais pas comment faire faire cela à prestashop..

change le prix de base pour la promo à 25%, cela affichera 90 barré, -25% prix final 67.50

sinon mets une remise de 16,6666% pour que cela affiche 90 barré, -16,67% prix final 75.00

ou enfin mets un prix de base à 100 et promo à 25% pour avoir' 100 barré, -25% prix final 75.00

Mais à un moment donné, fait quand même attention, légalement tu ne peux pas montrer un prix barré plus fort pour "artificiellement" gonfler la remise.

Si ton prix est de 90 sans remise (ce qui est ton cas puisque tu ne la publie pas, alors c'est ton prix de base et donc si tu veux vendre à 75.00 la remise n'est pas de 25% mais de 16,6666%

La DGCCRF n'aime pas les bidouilles

Merci pour vos réponses.

Je pense que c'est 0kom3pom qui a la solution mais j'avoue ne pas connaitre la marche a suivre..

Je ne veux pas me retrouver avec un catalogue remplie de -10% sur chaque produit.

Existe t-il un moyen d'appliquer la promotion -10% sur un produit sans que celle-ci ne soit affichée ? Tout en gardant activé les autres promo bien sûr.

Ou un module qui permettant de gérer les prix complexes.

• 7 years later...

Moi, j'ai aussi un problème concernant l'affichage promotion en page accueil concernant les produits prix différent de UE. La promotion ne s'affiche pas pour les USA mais très bien pour les pays de l'UE. 

Pourtant mon produit, je le trouve dans la zone promotion : ce qui pose problème pour les visiteurs aux USA qui voient un article dans zon promo mais sans promotion...

Volià ma capture.... Auriez-vous une idée ?

probleme_affichage_promo.png