Mawan81 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 BonjourJe souhaiterais faire une petite manip mais je suis bloqué pour l'instant...J'aimerais que les photos des catégories ( et sous catégories) soit des photos de produits contenus dans ces catégories et que l'affichage change aléatoirement...Je n'arrive pas a trouver comment faire la requête pour aller dans la base de donnée récupérer l'url d'une image d'un produit qui fait partie de la catégorie...Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Désolé de l'avoir mal placé.Peut-être que des gens pourront m'aider ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Bon je tâtonne mais arrive à avancer petit à petit... {php} $q = mysql_query("SELECT id_product FROM ps_product WHERE id_category_default='$category' ORDER BY RAND() LIMIT 1") or die(mysql_error()); // On lance la requete suivante: donne moi aléatoirement l'id d'un produit appartenant à la catégorie $f=mysql_fetch_array($q)or die(mysql_error()); $id=$f[0]; {/php} Je me retrouve donc avec l'id produit. Le souci est que l'image s'intitule ainsi : 1439-211-medium.jpgLe 1439 correspond à l'id du produit, le medium à la taille de l'image mais je n'ai aucune idée du 211, je ne le retrouve pas dans la BDD. Si quelqu'un peut m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 bjrou en es tu dans ta recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
mantex Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Je me retrouve donc avec l'id produit. Le souci est que l'image s'intitule ainsi : 1439-211-medium.jpgLe 1439 correspond à l'id du produit, le medium à la taille de l'image mais je n'ai aucune idée du 211, je ne le retrouve pas dans la BDD. Si quelqu'un peut m'aider... 211 correspond à l' id de l' image dans la table image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts