Jump to content

Image de catégories aléatoires

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais faire une petite manip mais je suis bloqué pour l'instant...
J'aimerais que les photos des catégories ( et sous catégories) soit des photos de produits contenus dans ces catégories et que l'affichage change aléatoirement...

Je n'arrive pas a trouver comment faire la requête pour aller dans la base de donnée récupérer l'url d'une image d'un produit qui fait partie de la catégorie...

Merci de votre aide

Bon je tâtonne mais arrive à avancer petit à petit...

{php}
$q = mysql_query("SELECT id_product FROM ps_product WHERE id_category_default='$category' ORDER BY RAND() LIMIT 1") or die(mysql_error());
// On lance la requete suivante: donne moi aléatoirement l'id d'un produit appartenant à la catégorie
$f=mysql_fetch_array($q)or die(mysql_error());
$id=$f[0];

{/php}

Je me retrouve donc avec l'id produit. Le souci est que l'image s'intitule ainsi : 1439-211-medium.jpg

Le 1439 correspond à l'id du produit, le medium à la taille de l'image mais je n'ai aucune idée du 211, je ne le retrouve pas dans la BDD.

Si quelqu'un peut m'aider...

• 2 months later...
  • 2 months later...

Je me retrouve donc avec l'id produit. Le souci est que l'image s'intitule ainsi : 1439-211-medium.jpg

Le 1439 correspond à l'id du produit, le medium à la taille de l'image mais je n'ai aucune idée du 211, je ne le retrouve pas dans la BDD.

Si quelqu'un peut m'aider...

211 correspond à l' id de l' image dans la table image.