Jump to content

problème défilement scroll avec molette sur chrome


sebwvs

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

 

je viens de remarquer un problème récent 1 jours ou 2 et très bizarre sur google chrome uniquement

le scroll via la molette ne fonctionne pas sur certain site prestashop 

elle fonctionne si on (scroll via la molette) uniquement si le curseur est placé sur la bar vertical ...

le plus bizarre c'est que j'ai 2 site presta même version et même thème et il fonctionne sur l'un et pas sur l'autre ...

 

 

 

une idée ? une piste ?  

 

 

 

version pour les 2 = 1.6.1.16

 

 

 

merci d'avance  :)

Edited by sebwvs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci Eolia pour ta rapidité   :)

cependant sans abuser de ton temps et de ta gentillesse, crois tu pouvoir m'aiguiller un peu plus précisément 

j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais là me sens un peu dépassé  :(

 merci d'avance   :)

Link to comment
Share on other sites

merci ,

 

je viens d'essayer ça scroll ! mais mon contenu qui apparaît avec des animation et effet de parallaxe n'arrive pas 

 

le problème vient peut être de là 

 

je tester la désactivation du parallaxe sur un autre site pour voir

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, j ai testé... rie na voir avec ça 

 

oh !!! pas bon ça... cela va affecter pas mal de site

 

 

je comprend pas pourquoi j ai des boutique presta qui non pas le souci et d autre oui ,c'est très étrange 

 

j'espère que l'on avancera sur ce problème , je suis surement pas le seul dans le cas

 

encore un grand merci pour tous Eolia  :)

Link to comment
Share on other sites

module problématique identifié  :)

en fait c'est le module  Media parallax module...

je l ai désactivé et mon problème a disparu  :)

je m'en passerai momentanément... 

 

encore merci Eolia

J'ai édité mon post précédent: Dans le module, désactivez : Enable smooth scroll

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non, là c'est un problème de plugin (nativement installé dans Prestashop: jquery.mousewheel.min.js) et qui ne devrait plus être utilisé.

 

Celui-ci bidouille l'event "mousewheel" qui n'est pas standard.

 

Lire ici: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Events/mousewheel

 

C'est bien précisé:

 

Do not use this wheel event.

This interface is non-standard and deprecated. It was used in non-Gecko browsers only. Instead use the standard wheel event.

Link to comment
Share on other sites

Eolia, merci encore, j ai désactiver Enable smooth scroll via le bouton du module , mais rien ni fait ....

 

Mediacom87,  d' accord avec toi, mais quand j'ai posté mon msg je ne savais pas encore le problème ou le module ou thème problématique, la réponse est venu ensuite par talonnement et déduction...

 

maintenant effectivement je me retourne vers le vendeur   (template monster)  afin de remonter l'info et en espérant qu'ils agissent et corrigent rapidement ...

 

en attendant ce sujet aidera peut être quelqu'un d'autre  :) 

 

et merci encore pour l'aide d'Eolia   :)

Link to comment
Share on other sites

Voila pour clore le sujet ;

 

Après avoir contacté le support de template monster ...

​ils ont réagit en me répondant dans les 24h :

leurs réponse  : vous utilisez un module de parallaxes de médias périmés, utilisez un seul. 

 
N'oubliez pas de réinitialiser le module après la réinstallation.  et en pièces jointe le nouveau module TM Media Parallax 2.0.0

 

donc mon problème est résolu ,

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui cela ne change rien en effet...

sur addon prestashop j ai fait une réclamation auprès du vendeur , il ma répondu   pareil..  désactiver le smooth scrolling du module media parallax...

mais perso j ai fais une réclamation direct chez templatemonster qui eux mon renvoyé dans l'heure le nouveau module remplaçant l'ancien  ...

en espérant t'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 1 minute, frederic a dit :

Bonjour,

j'ai le même problème avec un thème gratuit  de Template monster où le module parallaxe n'est pas à jour. Comment puis je me procurer la mise à jour svp? merci

Bonjour,

certainement auprès du créateur de ce template ou de la plateforme où vous l'avez récupéré.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je reviens avec des news peut être intéressante encore pour certain...

sur un autre presta (avec un thème owltheme) ce thème utilise également le plugin  lib/jquery.simplr.smoothscroll.min.js  

qui pose problème ....

j'ai trouvé une piste ici 

https://github.com/simov/simplr-smoothscroll/issues/27

 

et grâce  a cette piste j'ai trouver la modification à faire dans le js  ici

https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll

 

et mtn tout fonctionne nikel

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
On 1/30/2019 at 1:11 PM, sebwvs said:

et grâce  a cette piste j'ai trouver la modification à faire dans le js  ici

https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll

 

et mtn tout fonctionne nikel

 

Salut :)

Navré de sortir de terre à nouveau ce sujet mais j'ai exactement le même problème. Malgré plusieurs emails TM ne résoud pas mon probleme.

Je me suis rendu sur le lien github mais je ne comprends pas bien la modif à effectuer.

On y parle de jquery.mousewheel.min.js alors qu'il semble que le .js en cause soit jquery.simplr.smoothscroll.min.js


Aurais-tu stp des précisions ? :)

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, decome2013 a dit :

Salut :)

Navré de sortir de terre à nouveau ce sujet mais j'ai exactement le même problème. Malgré plusieurs emails TM ne résoud pas mon probleme.

Je me suis rendu sur le lien github mais je ne comprends pas bien la modif à effectuer.

On y parle de jquery.mousewheel.min.js alors qu'il semble que le .js en cause soit jquery.simplr.smoothscroll.min.js


Aurais-tu stp des précisions ? :)

merci d'avance !

Salut,

 

tu dois modifier le  jquery.simplr.smoothscroll.min.js 

avec les modifications trouvé ici https://github.com/Shagshag/simplr-smoothscroll/commit/da21866a8d8be89621aed607f09da04fd8baaaba 

et op ;-) 

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...