Jump to content

Problème réception mails formulaire de contact (1.6)


Recommended Posts

Bonjour à tous :) ,

 

Je vous contacte car je rencontre des difficultés pour la réception des mails envoyés depuis le formulaire de contact de mon site Presta : www.by2n.com

 

Tout est ok au niveau de la configuration (SMTP), je reçois bien le message de test, je reçois bien la confirmation que le message a été envoyé au niveau du formulaire et je reçois également bien la confirmation par mail que mon message a été envoyé MAIS je ne reçois pas le message dans ma boîte de réception...

 

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème en sachant que tout le reste fonctionne ! Il n'y a pas si longtemps je n'avais aucun soucis alors je ne sais pas si une MAJ de Prestashop est venu dérégler tout cela... (je suis en versions 1.6.1.16).

 

Merci pour votre aide ! :D

 

P.S : le site est hébergé chez Claranet sous serveur mutualisé.

Edited by thieu90 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, allez dans votre dossier /cache puis téléchargez le fichier class_index.php pour en avoir une copie au cas ou puis supprimez le de votre serveur il va se régénérer tout seul puis réessayez un test pour voir si cela fonctionne. :)

 

Bonjour Doomy 67,

Malheureusement, pas d'améliorations en supprimer le fichier class_index.php...

 

 

Salut,

 

Vas sur https://www.mail-tester.com

Puis envoi un mail de test avec Prestashop à l'adresse indiquée, ça te donnera des indices.

 

A+

 

Bonjour Matt75,

Alors j'ai fais l'essai avec mail-tester en envoyant un mail de test avec Prestashop et voici ce que j'obtiens :

post-1225612-0-78512900-1505117187_thumb.jpg

 

J'ai fais ensuite un autre essai en remplaçant l'adresse mail de contact par l'adresse mail-tester puis j'ai envoyé un message via le formulaire et là... mail-tester ne reçoit aucun mail... Cela ne vient donc pas non plus de mon adresse mail de contact... :(

Je précise également que j'ai bien configuré mon compte Gmail pour le SMTP en autorisant les application moins sécurisées.

Edited by thieu90 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...