Jump to content

Quantités - Grammage - en déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis novice sur prestashop et je rencontre quelques problèmes pour l'instant insolubles.
Je souhaite en réalité monter mon site de e-commerce proposant des services d'imprimerie de flyers, affiches, etc...

L'idéal serait de pouvoir proposer mes produits de la façon suivante :
Catégories > Accueil
Sous-catégories "Accueil" > Imprimerie / Merchandising / etc.
Sous Catégories "Imprimerie" > Flyers / Affiches / Dépliants / etc.
Produits "Flyers" > Flyers A6 / Flyers A7 / etc.

Déclinaisons produits :
Groupes > Quantité / Grammages / Finitions / Options / etc.
Attributs "Quantité" > 500 ex. / 1000 ex. / 2500 ex. / 5000 ex. / 10.000 ex. / etc.
Attributs "Grammage" > 115G/m2 / 135G/m2 / 250G/m2 / etc.
Attributs "Finitions" > Vernis UV 1 face / Film plastique mat 2 faces / etc...

Le problème se situe dans le calcul des prix par quantité et attributs, ainsi que le calcul du prix de livraison.

En effet, si par exemple, le client désire 250 ex d'un flyer A6, il devrait pouvoir choisir la quantité depuis un menu déroulant du type Groupe "Quantité" / Attribut "250 ex.".

A partir de là, la quantité devrait influer sur les groupes et attributs suivant... je m'explique :
pour un flyer d'un grammage 135G, son prix pour 250 ex et pour 500 ex n'est pas le même, et son évolution n'est pas linéaire (prix unitaire x 500 ≠ prix 500 ex.)

et c'est là que réside mon problème : dans l'admin, la déclinaison de mon produit ne me permet QUE d'ajouter ou soustraire une somme ! À la valeur initiale de mon produit, seulement peuvent s'additionner d'autres valeurs, je voudrais pouvoir multiplier sa valeur intiale par un taux (par exemple "prix unitaire du flyer" x "un taux t" = prix pour 250 flyers, idem pour tous les autres attributs).

Bref un véritable casse-tête pour le piètre développeur que je ne suis pas ;)
J'appelle à l'aide en esperant que vous ayez une solution adaptée à mes problèmes.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Sarah :)

J'y ai pensé oui mais dans ce cas, le prix dégressif selon la quantité s'appliquerait au prix total, tous attributs inclus.

J'ai bien peur que la solution réside dans la création d'un produit-quantité, ce qui ne m'enchante guère... :
Flyers A6 250 ex. = 1 produit distinct
Flyers A6 500 ex. = 1 produit distinct
etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...