magalie.r Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Bonjour, je début avec Prestashop et je ne comprends pas depuis hier j'ai le message d'erreur HTTP ERROR 500 lorsque je tente de me connecter sur mon BO prestashop. Pouvez-vous m'aider ? Je suis complètement perdue... Mon site : dentellesetchiffons.com Merci Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Prestashop 1.7 ? Le flux xml des modules Addons a crashé et votre Prestashop n'arrive pas à le lire. Il faut supprimer les xml vérolés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 Prestashop 1.7 ? Le flux xml des modules Addons a crashé et votre Prestashop n'arrive pas à le lire. Il faut supprimer les xml vérolés. Merci Eolia pour ton aide. Oui j'ai prestashop 1.7. Comment je dois faire pour supprimer les fichiers xml vérolés ? Dsl si c'est une question bête mais je débute avec prestashop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 Repertoire /config/xml Supprimez tous les fichiers *.xml 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 (edited) Repertoire /config/xml Supprimez tous les fichiers *.xml Ok donc je dois effacer les fichier surlignés en pièce jointe ? Merci Eolia pour ton aide. Magalie Edited August 9, 2017 by magalie.r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 non... Cliquez sur le répertoire /xml, il s'ouvre et à l'intérieur supprimez les fichiers ayant une extensions .xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 non... Cliquez sur le répertoire /xml, il s'ouvre et à l'intérieur supprimez les fichiers ayant une extensions .xml Ok donc j'efface toutes les fichiers surlignés maintenant en pièce jointe ? Je ne risque pas de perdre toutes les personnalisations du thème de ma boutique en ligne ? Merci Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 Non pas de risque, cela n'a rien à voir avec votre boutique, ce sont les listes récupérées depuis Addons, elles seront regénérées (en espérant que leurs serveurs ne renvoient pas encore des données moisies) Allez, zou, courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 Non pas de risque, cela n'a rien à voir avec votre boutique, ce sont les listes récupérées depuis Addons, elles seront regénérées (en espérant que leurs serveurs ne renvoient pas encore des données moisies) Allez, zou, courage ! Bon bah j'ai effacé les fichiers xml...j'ai réussi à me connecter à mon BO mais dés que je passe le mode Debug en "Non" je reviens sur une page HTTP ERROR 500 Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 Et l'erreur 500 dit quelque chose ? (Pour info, les versions 1.7 ne sont pas vraiment fonctionnelles, hein^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 Et l'erreur 500 dit quelque chose ? (Pour info, les versions 1.7 ne sont pas vraiment fonctionnelles, hein^^) Non rien J'ai juste le message en pièce jointe... Merci, Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 dans /config/defines.inc.php remplacez /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', false); par /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', true); Au début du fichier et donnez-moi l'erreur qui doit s'afficher en BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 dans /config/defines.inc.php remplacez /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', false); par /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', true); Au début du fichier et donnez-moi l'erreur qui doit s'afficher en BO C'est ce que j'avais fait hier et j'avais de nouveau accès à mon BO mais hier soir c'était repassé en False et ça ne fonctionnait plus ... De plus lorsque je fais cette manipulation mon site est toujours en ligne mais la rubrique accueil affiche un message d'erreur (cf pièce jointe). Vous pouvez aller voir sur mon site si vous voulez www.dentellesetchiffons.com. Merci beaucoup pour votre aide..parce que je suis complètement perdue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 oui pour l'accueil c'est parce que vous avez entré "/index.php" dans le menu, rien de grave Ext-ce que les fichiers .xml ont été regénérés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 oui pour l'accueil c'est parce que vous avez entré "/index.php" dans le menu, rien de grave Ext-ce que les fichiers .xml ont été regénérés ? Ce qui est étrange c'est que je n'ai rien modifié..donc je ne comprends pas pourquoi il y a /index.php. Comment faire la modification ? Par contre les fichiers XML sont de retour Merci Eolia. Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 Bon... j'ai dit que je ne ferais pas de support 1.7 mais je vais faire une exception^^ Envoyez-moi un accès ftp par MP, on va regarder cela ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalie.r Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 Bon... j'ai dit que je ne ferais pas de support 1.7 mais je vais faire une exception^^ Envoyez-moi un accès ftp par MP, on va regarder cela ;-) Voila c'est fait Un énorme merci pour votre aide. Magalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts