teaddict Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Bonjour, Je vais changer de thème et dans celui-ci il y a cette phrase : Order With Obligation To Pay A quoi ca correspond et comment traduiriez vous ca ? Je ne me vois pas traduire littéralement, car il ne manquerait plus qu'on ai le choix de payer ou non, selon notre humeur Merci d'avance de vos lumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Bonjour, Commande avec obligation de paiement. C'est le bouton qui apparait à la fin du processus de commande. Il indique que l'on passe commande mais qu'il faut également payer dans la foulée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 Bonjour, Commande avec obligation de paiement. C'est le bouton qui apparait à la fin du processus de commande. Il indique que l'on passe commande mais qu'il faut également payer dans la foulée. Merci, donc je pourrais aussi mettre "finaliser ma commande", car franchement, c'est pas joli comme formulation et c'est censé être explicite qu'il faut payer... (bon, pour un majorité) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Plutôt d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 En réalité il s'agit du texte légal conforme à la directive Européenne, donc qui doit bien être traduit littéralement. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id L-121-19-3 « Le professionnel veille à ce que le consommateur, lors de sa commande, reconnaisse explicitement son obligation de paiement. A cette fin, la fonction utilisée par le consommateur pour valider sa commande comporte, à peine de nullité, la mention claire et lisible : « commande avec obligation de paiement » ou une formule analogue, dénuée de toute ambiguïté, indiquant que la passation d'une commande oblige à son paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Effectivement, dans ce sens... Mais j'ai l'impression que peu de boutique en ligne ayant pignon sur rue ne respectent pas cette obligation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 c'est quoi l'argument là? Si tu as les moyens de payer une armée d'avocat le jour où la DGCCRF te tombera sur le poil, tu fais ce que tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 En réalité il s'agit du texte légal conforme à la directive Européenne, donc qui doit bien être traduit littéralement. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id L-121-19-3 « Le professionnel veille à ce que le consommateur, lors de sa commande, reconnaisse explicitement son obligation de paiement. A cette fin, la fonction utilisée par le consommateur pour valider sa commande comporte, à peine de nullité, la mention claire et lisible : « commande avec obligation de paiement » ou une formule analogue, dénuée de toute ambiguïté, indiquant que la passation d'une commande oblige à son paiement. Merci doekia, mais comme je ne vends pas en UE, je vais rester sur ma premier option . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Alors pourquoi activer le module de mise en conformité avec la loi européenne. ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 (edited) Je ne savais pas que c'etait lié a un module, je vais de changer de thème et la première chose que j'ai fait c'est de m'occuper des traductions Edited August 8, 2017 by teatime (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts