Jump to content

Migration en local du site distant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant débutant sur prestashop je compte sur votre sympathie pour m'aider à résoudre mon problème.

En effet j'ai un site que j'ai mis en ligne depuis un moment héberger sur 1and1 et j'aimerais migrer celui ci en local sans impacter le site en ligne et sans interrompre le site en production.

Pour cela je me suis déjà renseigné sur plusieurs forums et j'ai trouvé beaucoup de solutions concernant la migration du site sur un serveur distant. Je me suis donc dit que ca devait être la même chose pour faire une copie de mon site distant en local.

Voici donc les différentes étapes que j'ai effectuées :

1) Je suis allé sur le site de mon hébergeur 1an1 donc et j'ai exporté la base de données de mon site.

2) Ensuite à l'aide de FileZilla j'ai copié les fichiers du serveur distant vers mon serveur local "  www ".

3) J'ai ensuite créé la base de données en local avec le même nom que la BDD qui est sur 1and1, sans importer ma base de production pour le moment.

4) J'ai changé toutes les infos concernant la connexion à la base de données en local situées dans le fichier : config > settings.inc.php ( _DB _SERVER_, localhost / _DB _NAME_, prestashop / _DB_USER_, root / _DB_PASSWD_ "")

5) J'ai importé la base de prod sur la base en local avec succès.

6) Puis j'ai modifié les attributs domain, domain_SSL et physical_uri de la table PS_SHOP_URL par les valeurs : localhost, localhost et /prestashop/

Malgré tout ca, quand je tape mon adresse locale : localhost/prestashop/ elle me renvoie sur mon site en ligne!

J'ai l'impression qu'en local, le projet ne se connecte même pas à ma base de données...

J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur différents forum sans succès.

Je compte donc sur votre aide mon débloquer la situation.

Merci d'avance.

Une fois toutes tes étapes faites, connectes-toi à ton BO local

Dans paramètres généraux vérifie la désactivation du SSL également

vérifie l'onglet SEO&URL (si besoin refais l'ajustement des valeurs)

Désactive l'url simplifié, enregistre, réactive l'url simplifié, enregistre (ceci regénère le .htaccess)

vide alors le cache

Normalement tu peux alors tester le front office local sans avoir de soucis

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Grâce à toi je ne suis plus redirigé vers mon site en ligne mais j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche quand j'essaye d'accéder à mon front office :

" Chose Module is not a valid module name. ". Je ne comprends pas d’où vient cette erreur..

Si quelqu'un à la solution n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses

oui effectivement je pense que c'est ça. Je suppose que je dois désinstaller un part un mes modules jusqu'à que je trouve celui qui pose problème ?

Si c'est ça je vais m'amuser.. mon BO est tellement lent..

Ce problème est tout de même bizarre car je ne le rencontre pas sur mon site en ligne.

renomme en ftp chaque module 1 à 1 en xxmodulexx

c'est tout à fait possible que ce soit encore un coup d'effect kiss-kool d'un flux addons foireux. Normalement c'est 1 fois par mois et là justement ça fait bien 1 mois qu'on en a pas eu

si tu as 1 ou des modules dont le nom ftp est ps_yyyyy, commence par eux, ils n'ont rien à faire dans des version 1.6 mais addons l'oublie régulièrement depuis 9 mois

Edited by doekia (see edit history)

ok j'ai trouvé le coupable et maintenant presque tout le contenu du site s'affiche sauf que j'ai encore 3 petits soucis...

1) Le premier est qu'à l'affichage de ma page d'accueil en haut a gauche j'ai un " js_def " qui s'affiche. Je suppose que c'est un fichier JS qui s'est mal exécuté, mais lequel ?

2) L'un des modules m'envoie l'erreur que vous verrez sur la pièce jointe.

3) Pour finir, malgré que j'ai copié ma base de données de mon site en ligne sur mon serveur local, aucun de mes produits s'affichent.. Avez vous une solution?

Merci d'avance