Jump to content

Migration en local du site distant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant débutant sur prestashop je compte sur votre sympathie pour m'aider à résoudre mon problème.

En effet j'ai un site que j'ai mis en ligne depuis un moment héberger sur 1and1 et j'aimerais migrer celui ci en local sans impacter le site en ligne et sans interrompre le site en production.

Pour cela je me suis déjà renseigné sur plusieurs forums et j'ai trouvé beaucoup de solutions concernant la migration du site sur un serveur distant. Je me suis donc dit que ca devait être la même chose pour faire une copie de mon site distant en local.

Voici donc les différentes étapes que j'ai effectuées :

1) Je suis allé sur le site de mon hébergeur 1an1 donc et j'ai exporté la base de données de mon site.

2) Ensuite à l'aide de FileZilla j'ai copié les fichiers du serveur distant vers mon serveur local "  www ".

3) J'ai ensuite créé la base de données en local avec le même nom que la BDD qui est sur 1and1, sans importer ma base de production pour le moment.

4) J'ai changé toutes les infos concernant la connexion à la base de données en local situées dans le fichier : config > settings.inc.php ( _DB _SERVER_, localhost / _DB _NAME_, prestashop / _DB_USER_, root / _DB_PASSWD_ "")

5) J'ai importé la base de prod sur la base en local avec succès.

6) Puis j'ai modifié les attributs domain, domain_SSL et physical_uri de la table PS_SHOP_URL par les valeurs : localhost, localhost et /prestashop/

Malgré tout ca, quand je tape mon adresse locale : localhost/prestashop/ elle me renvoie sur mon site en ligne!

J'ai l'impression qu'en local, le projet ne se connecte même pas à ma base de données...

J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur différents forum sans succès.

Je compte donc sur votre aide mon débloquer la situation.

Merci d'avance.

Une fois toutes tes étapes faites, connectes-toi à ton BO local

Dans paramètres généraux vérifie la désactivation du SSL également