Jump to content

Block Layered aurait-il perdu ses scrollbar en v.1.7 ?

Recommended Posts

Hello,

Je viens d'installer un Prestashop en version 1.7 et j'ai remarqué que lorsque j'ai 10-15 valeurs pour une caractéristique et que je chercher à filtrer mes produits sur mon front office, les checkboxes s'affichent les une en dessous des autres... sans scrollbar pour limiter la taille d'affichage.

En discutant avec un éditeur qui a une plateforme de démo en v.1.6, je me suis rendu compte que lui avait toujours sa scrollbar (voir ici pour la caractéristiques "Coloris" : https://demos.presta-module.com/multiplefeatures/fr/12-montres-homme).

Or ce dernier me dit que la scrollbar a disparu avec la version v.1.7... ce qui me chagrine parce que j'ai en tout et pour tout 250 valeurs qui vont apparaitre... et je ne peux pas afficher pleinement 250 checkboxes (sinon la page va faire 30 lieux de long..).

Est-ce que je suis le seul à avoir ce soucis ? J'ai cherché sur le net des précédents remarques similaires mais sans succès. 

Quelqu'un saurait où se trouve le code PHP (module Block Layered pour le coup) qui génère ces magnifiques checkboxes ? J'irais bien rajouter un ou deux trucs pour reconstruire ces scrollbar :)

Nico

• Like 1

Hello,

voici la solution, j'espère que ça en aidera certains! Je précise que je suis en Prestashop v1.7.

Il faut pour cela éditer le fichier www/themes/classic/assets/css/theme.css et remplacer

.facet .collapse{display:block;}

par 

.facet .collapse{display:block;max-height: 150px;overflow-x: auto;}

Vous pouvez faire varier la hauteur du bloc (et donc la taille de la scroll bar) en modifiant la valeur ici présentée à 150px.

Enjoy!

Nicolas