Nekatua Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Bonjour, Hier, j'ai configuré un nouveau thème pour ma boutique toute la journée. Celui-ci, trouvé sur internet, était parfaitement fonctionnel, toutes les pages fonctionnaient, le design aussi, tout. J'ai réalisé une sauvegarde SQL avant de me déconnecter. Le matin en retournant sur ma boutique, les pages "de base" telles que l'accueil et les Meilleures Ventes ont complètement changé de design tandis que les pages produits, mon compte, catégories ... affichent toujours le thème appliqué. J'ai réinstallé la base de données avec la sauvegarde réalisée lorsque tout marchait et cela revient au même. Personne n'a touché aux fichiers sources de la boutique entre temps. Je précise que la boutique est en version v1.6.1.11 Page accueil : Page produit : Toute aide est la bienvenue, Merci à vous, Nikolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 2, 2017 Author Share Posted August 2, 2017 (edited) Je précise que le passage en mode dévloppeur n'affiche que cette erreur : Fatal error: Call to undefined method Product::getImagesByID() in /flex/storage/MONSITE/site/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 151 Merci à vous, Nikolas Edited August 2, 2017 by Nekatua (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Que cette erreur !! :lol: :lol: :lol: :D Mais comme sont intitulé précise elle est fatale. Fatale en langue de molière signifie mortelle pour le sujet auquel se rapporte l'action. Ici ton shop. Il y a a priori des overrides dans ton intsall (car getImagesByID n'existe pas nativement). Tu as du désactiver ces dernières 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 2, 2017 Author Share Posted August 2, 2017 Que cette erreur !! :lol: :lol: :lol: :D Mais comme sont intitulé précise elle est fatale. Fatale en langue de molière signifie mortelle pour le sujet auquel se rapporte l'action. Ici ton shop. Il y a a priori des overrides dans ton intsall (car getImagesByID n'existe pas nativement). Tu as du désactiver ces dernières Oui, "que" cette erreur, un petit désagrément visuel seulement Je peux donc enlever les overrides du thème sans perturber celui-ci ? Merci e ton aide, Nikolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 2, 2017 Author Share Posted August 2, 2017 (edited) J'ai réinstallé sur un sous-domaine et encore et toujours la même erreur ... (je n'ai pas installé les overrides) Nikolas Edited August 2, 2017 by Nekatua (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever les overrides. C'était même l'inverse, il fallait les réactiver. Donc là un module actif, s'attend à trouver une fonction implanté par override et ell n'y est pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 3, 2017 Author Share Posted August 3, 2017 Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever les overrides. C'était même l'inverse, il fallait les réactiver. Donc là un module actif, s'attend à trouver une fonction implanté par override et ell n'y est pas. Oui mais ce qui est curieux c'est que les overrides avaient été envoyés sur le FTP et bien installés. Qu'ils soient présents ou non l'erreur restait la même. Nikolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 (edited) et le cache/class_index.php tu l'as supprimé? Et tu as remis par FTP ton répertoire override depuis quelle provenance? Edited August 3, 2017 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 3, 2017 Author Share Posted August 3, 2017 Salut, Je viens de supprimer ce fichier de mon FTP et rien ne change. J'ai remis les override en les prenant de l'archive d'installation de Prestashop (1.6.1.11) Si le problème perdure je vais devoir commencer une nouvelle installation définitive et perdre mon fichier commandes Merci pour ton aide, Nikolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 Dans l'archive native de Prestashop, il n'y a aucune override, juste la structure pour permettre d'en déposer. Là, visiblement tu as un module qui en a crée une que tu as bêtement supprimé. Recherche dans les modules, dans l'un doit exister un fichier /modules/<xxxx>/override/classes/Product.php et dans ce fichier doit être déclaré la functon: public function getImagesByID(). Soit tu recopie ce fichier dans la structure /override/classes, soit tu reset le module. Autre alternative tu continue à pleurnicher que "si le problème perdure gna gna gna gna" ... Ici on parle d'informatique, donc 100% de chance que ça perdure si tu ne fait pas ce qu'il faut pour remédier au problème 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekatua Posted August 4, 2017 Author Share Posted August 4, 2017 Dans l'archive native de Prestashop, il n'y a aucune override, juste la structure pour permettre d'en déposer. Là, visiblement tu as un module qui en a crée une que tu as bêtement supprimé. Recherche dans les modules, dans l'un doit exister un fichier /modules/<xxxx>/override/classes/Product.php et dans ce fichier doit être déclaré la functon: public function getImagesByID(). Soit tu recopie ce fichier dans la structure /override/classes, soit tu reset le module. Autre alternative tu continue à pleurnicher que "si le problème perdure gna gna gna gna" ... Ici on parle d'informatique, donc 100% de chance que ça perdure si tu ne fait pas ce qu'il faut pour remédier au problème Merci pour ton aide ! Je ne pensais pas arriver à bout de cela ! Nikolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts