noohmsum Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Bonjour, J'ai actuellement un problème assez particulier avec une boutique Prestashop que je gère. Comme indiqué dans le sujet, les catégories par défaut de nombreux produits se mettent à changer d'elles même, sans aucune intervention de qui que ce soit. Le produit se met à chaque fois dans une catégorie par défaut qui ne fait même pas partie de la liste des catégories du produit (onglet associations) J'ai regardé du côté de la BDD : les champs id_category_default des tables ps_product et ps_product_shop se mettent à changer, alors que les entrées de la table ps_category_product ne changent pas. Quand je regarde la date de dernière mise à jour de ces tables, je constate qu'elle ne correspond ni a une commande, ni à un panier, ni à un log quelconque. Indice important : le problème existe depuis que la boutique à été mise à jour vers la version 1.6 de Prestashop. Je pense fortement que le problème vient de là; quelquechose a du clocher à la mise à jour mais je ne sais pas quoi, et surtout je n'arrive pas du tout à savoir à quel moment le changement de catégorie survient (et donc ce qui le déclenche...). Cela fait un moment que je cherche à résoudre ce problème mais j'avoue sécher complétement... Donc si quelqu'un à la moindre petite piste pour m'aider, ce serait déjà génial ! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 (edited) Je parierai que ton arbre des catégories est malade. Au final, prestashop ne trouve plus la catégorie et la change donc Va souvent de paire avec des affichage folkloriques dans le breadcrumb (le fil d'arriane) de la fiche produit Edited August 2, 2017 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
noohmsum Posted August 2, 2017 Author Share Posted August 2, 2017 Ah effectivement, ça vient peut être de là ! Je cherchais surtout du côté des produits et de leur relation avec les catégories... J'ai jeter un oeil aux catégories dans le back office et dans la BDD, et il se trouve que j'ai une catégorie "Accueil", qui est configurée comme étant la "root category"... alors que son id est le 2, et qu'elle possède une catégorie parente dont l'id est le 1... Catégorie parente qui n'apparait pas dans le back office vu qu'elle n'est pas la "root category"...J'espère que ce que j'écris est compréhensible. En tous cas le problème vient peut être de la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 oui mais non rien d'anormal là dedans la root n'est pas marqué root mais à pour parent 0 et celle marqué is_root est la 1ere visible correspondant à l'acceuil Link to comment Share on other sites More sharing options...
noohmsum Posted August 7, 2017 Author Share Posted August 7, 2017 D'accord. Mais alors comment savoir à quel niveau l'arbre des catégorie possède-t-il un problème ? Où regarder ?Dans le back office je peux parcourir les catégories sans problème. Aussi, quand je change la catégorie par défaut d'un produit, ça fonctionne parfaitement... pendant un certain temps (parfois simplement 24h parfois plus) et puis ça re-change tout seul.C'est un vrai casse tête.(Merci pour votre aide et vos suggestions en tous cas ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 A part te proposer une intervention, hélas il n'y a pas de réponse toute faite. il faut scruter les données une à une à la recherche de ce qui est incompatible et procéder aux corrections Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts