thedream Posted July 21, 2017 Share Posted July 21, 2017 Bonjour, J'ai installé pour la première fois Prestashop dans sa version 1.7.1 ainsi que le thème beauty beast. Tout ce passe plus ou moins bien sauf un détail qui m'ennuie : je ne parviens pas à supprimer une bannière comportant des produits de la boutique demo. J'aurais voulu supprimer cette bannière ou au moins la personnaliser. Avant de commencer à configurer la boutique, je précise que j'ai purgé la boutique démo en utilisant le module "nettoyage de prestashop". Voici la bannière concernée, elle est encadrée en rouge dans la capture d'écran ci-jointe: Une âme charitable pourrait-elle m'aider? Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted July 28, 2017 Author Share Posted July 28, 2017 Personne n'a une petite idée pour moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 Bonjour Vous avez demandé à une autre personne de voir si la bannière était visible ou vous même sur un pc qui hors de votre réseau. Il se peut que ce soit un problème de cache navigateur et cache de prestashop. Sinon indiquez l'url de votre site afin que les membres qui pensent avoir la solution puisse voir directement sur votre site où est collé cette bannière Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted July 29, 2017 Author Share Posted July 29, 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je travaille pour l'instant en local avec un wampserver installé sur mon pc durant le temps de la conception du site mais votre idée est en effet très bonne. Je vais uploader le site ce soir et je collerai le lien afin d'avoir vos avis. J'ai déjà vidé le cache du navigateur pour tester mais rien ne change. Je termine d'encoder mes catalogues, je fais un backup et j'upload la boutique au plus vite. Encore merci et bon après midi à tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted July 29, 2017 Author Share Posted July 29, 2017 Voilà, Je viens d'uploader pour la première fois un site local vers un hébergement et ça s'est bien déroulé. Voici l'url du site qui n'est pas encore correctement mis en forme au niveau du design donc soyez indulgent : http://www.beaute-passion.be Il s'agit du thème beauty beast mais si ça ne va vraiment pas pour supprimer la bannière de liens supérieure et modifier les photos du pied de page, je passerai en thème de base. La bannière supérieur contient en effet des cosmétiques qui n'ont rien à voir avec le site de produits d'ongles et le visage en pied de page page. Merci à vous. Bonne nuit à toute la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 (edited) Bonsoir,J'ai eu un petit soucis de template également, que j'ai acheté sur Envato.Mon slider etait beaucoup trop gros. Bref, avez vous demandé directement au développeur, je ne sais pas si vous l'avez acheté ou pas mais normalement Il y a un support inclus pour une periode courte.Mon support de mon côté a vraiment été au top pour des soucis de ce genre. Enfin tout ça pour dire que dans mon Back-office,la bannière est indépendante avec plusieurs autres modules en bas dans le menu principal.Sinon en regardant est ce que c'est ca que vous voulez Avant Aprés Si c'est ca modifier le fichier /themes/beautybeats/assets/css/theme.css ligne 11 706 #tc_categorycmsblock et le mettre en display: none; Bonsoir Edited July 29, 2017 by Ced17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 (edited) Pour la personnaliser, je pense que vous pouvez y accéder par les modules en cherchant celui ci : /modules/tc_categorycmsblock/ Est-ce qu'on peut le configurer je ne sais pas. Ce serais dommage de ne pas utiliser cette bannière. Une fois la bannière supprimer, c'est vrai que le titre 'trending products' est très près du menu. On peut l’écarter un peu en faisant pareil: Modifier /themes/beautybeats/assets/css/theme.css ligne 7735 .title-wrapper et rajouter margin-top: 20px; qui donne ça Voila j’espère avoir aidé un peu. Petit avis perso je trouve votre logo énorme. Mais ce n'est que mon avis. Cordialement Edited July 29, 2017 by Ced17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted July 30, 2017 Author Share Posted July 30, 2017 Bonjour Ced17, Un tout grand merci pour ces précieuses pistes que je vais tester au plus vite. Je vois qu'il y a en effet un court support qui est proposé, au pire si votre solution ne fonctionne pas, je lui adresserai un message et posterai ici la solution pour les autres membres de la communauté. Concernant le logo, vous avez tout à fait raison, il est trop grand et la qualité de l'image n'est pas top, je vais le retravailler Merci pour votre remarque à propos de ce logo, tous les conseils sont bon à prendre et encore plus quand on est ultra débutant comme moi. Je vous souhaite une très bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Bonjour, Pas de soucis thedream je suis moi-même débutant également et toutes aide et bénéfique. Si vous ne trouvez vraiment pas où personnaliser cette bannière, votre dev vous le diras. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Quand votre site sera prêt, vous pouvez également le poster dans la section 'tester votre site' de ce forum. Les conseils aussi sont très instructifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Pour votre logo peut être que juste une partie suffirait. Voir img Bon c'est pas top mais je suis avec mon téléphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted July 30, 2017 Author Share Posted July 30, 2017 Merci Ced, Franchement vous me sauvez la vie, grâce à vous je peux avancer et je vous en suis très reconnaissant. Je vais avancer le plus possible et publier mon site dans la bonne rubrique pour analyse. Une dernière petite question : est-il possible d'augmenter le nombre de catégories affichées dans le menu horizontal supérieur? En fait j'ai 6 catégories apparentes dans le menu général et 2 catégories en tant que sous catégories dans une catégorie "more" grrrrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Le logo est mieux comme ça, je suis sur mobile est Il y a un petit défaut sur le logo justement, il est décalé un peu sur le menu. Avec un peu de css ça devrait revenir, sinon il faudrait au pire supprimer le fond blanc pour qu'il soit transparent au format png donc. J'ai apprécié l'aide pour moi sur ce forum, et le but est de partager également, ne me remerciez pas, c'est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 (edited) Bonjour, Je pense en renommant 'more' par 'Accessoires' serais pas mal. Autre point assez important malgré tout, vous devriez faire votre boutique directement en "https" Edited July 30, 2017 by Ced17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Bonsoir, je vois que vous avez commencé à activer le https. C'est bien de le faire maintenant car si vous regardez bien, vous n'avez pas le cadenas vert. Pas de panique, sûrement des images encore en http, d'où le,'erreur. C'est pour ça qu'il faut le faire de suite. Votre logo est encore énorme bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedream Posted August 6, 2017 Author Share Posted August 6, 2017 Bonjour Ced, J'ai été un peu long en réponse car j'ai eu une semaine professionnellement très chargée. J'ai en effet procédé au passage en HTTPS et je viens de trouver l'image qui pose problème et qui renvoi en effet vers une url http. Je vais pouvoir mettre un peu de temps à profit pour continuer à travailler sur le site prestashop de ma douce. Je vais jeter un oeil à ce logo et améliorer l'ergonomie et le design. Encore merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts