limitedshop Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si le site que je veux concevoir est faisable avec Prestashop : Le principe serait le même que le site vestiaire collective pour les connaisseurs. Je m'explique, les étapes : 1) Les personnes m'envoient leurs annonces c'est à dire des articles qu'ils vendent via le site. 2) Je contrôle les annonces, si elles sont conformes j'accepte et elles sont directement publiées sur le site. 3) Un client intéressé, par une annonce achète un article. 4) Je reçois le paiement. 5) Le vendeur m'envoie l'article, je vérifie l'article, si il est conforme j'expédie l'article au client et j'envoie le paiement au vendeur. Voilà le fonctionnement du site que j'aimerai réalisé, je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est possible de faire ça via Prestashop, et si c'est possible comment l'optimiser au maximum afin de gagner du temps sur chaque annonce, si vous avez des Modules à me conseiller etc... Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
limitedshop Posted July 17, 2017 Author Share Posted July 17, 2017 Up ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted July 27, 2017 Share Posted July 27, 2017 Oui, cela est possible mais demandes quelques adaptations. En effet actuellement avec Prestashop, vous allez pouvoir gérer vos vendeurs dans la partie admin de Prestashop. Il faudra faire des modifications selon ce que vous souhaiterez avoir et gérer : liste des produits en attente de validation et ceux validées, statistiques vendeurs... Le client final, pourra passer commande sur le site, comme sur une boutique classique. Il faudra développer la partie pour le vendeur : dépôt des produits, liste des produits validés, liste des commandes en cours... Je pense qu'il faut faire un cahier des charges beaucoup plus précis que cela et voir les différentes parties à développer pour répondre à vos exigences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 28, 2017 Share Posted July 28, 2017 Après, il vous est tout à fait possible de créer le produit vous même en fonction de ce que votre fournisseur vous envoie. Et de ne rien modifier à Prestashop. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts