lucasprestashop Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment mon livreur/transporteur sera t-il informé de ma commande, dois-je lui envoyer un mail à la suite de la confirmation de paiement, dois-je le mettre en copie de la confirmation (dans ce cas, comment faire ?). Merci si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet.. Par avance merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams59 Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 Hello ! Tout dépend de ta logistique en fait... C'est le genre de question dont seul toi peut avoir la réponse. Tu gères comment tes commandes en interne ? Avec une plateforme et un logiciel ? Manuellement ? Si c'est le premier, il te faut ce qu'on appelle un connecteur qui va envoyer automatiquement les nouvelles commandes à ton logiciel en local. Si c'est la seconde, c'est à toi de créer et d'alerter le transporteur pour qu'il vienne chercher la marchandise ou te déplacer directement (si c'est par La Poste, Point Relais,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucasprestashop Posted July 15, 2017 Author Share Posted July 15, 2017 Merci Dams59 pour ta réponse ! Je n'ai pas besoin d'un connecteur car en effet, mon stock de produit se trouve sur une plateforme logistique gérée par un transporteur indépendant, donc en gros, je ne m'occupe de rien pour les envoies, juste le prévenir qu'il peut faire partir une commande ! Mais alors pour cela, il y a t-il une procédure ou un module qui permettrai de le prévenir (sans aucune intervention de ma part) d'une commande pour qu'il puisse l'envoyer ? Ou alors une autre solution peut-être, serait de faire un transfert automatique de la confirmation de paiement paypal (par exemple) vers le mail du transporteur...? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucasprestashop Posted July 15, 2017 Author Share Posted July 15, 2017 De nouveau moi.. je crois avoir trouvé, Le module est "Mail Alerts", Bon, avant d'écrire ce topic j'avais quand même cherché et trouvé sur le net mais ils disaient de chercher le module "alerte mail" dans "modules et services" donc in ne sortait pas de ma recherche car en français....rrrr Conclusion, toujours chercher en anglais ! J'ai paramétré, je vais faire des tests ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 Bonjour, sinon il existe ce module développé spécifiquement pour ce cas de figure : http://www.prestatoolbox.fr/transport-logistique/241-envoyer-les-commandes-par-email-aux-transporteurs.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucasprestashop Posted August 6, 2017 Author Share Posted August 6, 2017 Merci Mediacom87 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts