gobs81 Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 Bonjour à tous Mon module Paypal ne marche plus depuis que je suis passé sur https il y a 3 jours (cadenas vert), sur le front-office quand on clique sur le logo Paypal on a une page blanche,et mes clients aussi. J'ai réinstallé le module avec l'aide de Paypal sans succès il me dise que le problème vient surement de Prestashop. Besoin d'aide svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobs81 Posted June 30, 2017 Author Share Posted June 30, 2017 Je suis sous prestashop 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 Passe en mode DEBUG déjà pour voir l'erreur exacte de la page blanche Ensuite, hélas, je ne peux que te proposer de me PM pour voir une intervention sur site Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobs81 Posted June 30, 2017 Author Share Posted June 30, 2017 Merci de la réponse rapide. Comment passer en mode DEBUG pour afficher les erreurs ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olepoulette Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Bonjour Gobs81 Je me permets de relancer votre billet car j'ai exactement le même soucis depuis le passage de notre site en https. Aviez-vous trouvé une solution ? Merci et une belle journée Marine Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Aucun problème sur aucun de mes shops passés en https Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 J'ai aussi le même problème depuis que je suis passé en https. Pas de solution??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 Bon alors je répète parce qu'a priori ça n'a pas l'air de faire tilt dans vos cerveaux. A l'heure qu'il est, moi perso, 83 sites passés en https et aucun problème paypal. Donc admettez que vos sites ont un problèmes, vous détaillez votre config, vous donnez des url pour que nous testions. Activez le debug, et il pourra alors être possible de vous aider. Ou alors vous continuez à pleurnicher "même problème" et pendant ce temps le reste d'internet fera des affaire sans vous!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 Versions des modules Paypal utilisés aussi^^ Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 4 hours ago, doekia said: Activez le debug, et il pourra alors être possible de vous aider Bonsoir, Désolé de revenir sur le sujet, car nous ne sommes tous des as de la chose Quelqu'un a demandé comment on passe en mode debug. et il n'a pas eu la réponse. Je repose moi aussi la même question : Comment passe-t-on en mode debug s'il vous plait? Ainsi, on pourra avancer car ce qui paraît très facile pour vous est un blocage pour nous autres. Merci de votre indulgence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Bah il faut lire un peu aussi^^ L'activation du mode debug doit être un des sujets les plus répondu sur ce forum et je vous ai remis l'explication dans le post ci-dessus: Il y a 11 heures, Eolia a dit : Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Rappel: Un minimum d'effort intellectuel est requis pour participer à un forum 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 22 hours ago, doekia said: Activez le debug, et il pourra alors être possible de vous aider Bonsoir, Désolé de revenir sur le sujet, car nous ne sommes tous des as de la chose Quelqu'un a demandé comment on passe en mode debug. et il n'a pas eu la réponse. Je repose moi aussi la même question : Comment passe-t-on en mode debug s'il vous plait? Ainsi, on pourra avancer car ce qui paraît très facile pour vous est un blocage pour nous autres. Merci de votre indulgence Pour ce qui me concerne, quand je clique sur le lien "Pay with Paypal", j'ai le message suivant : Error in ajax postInternal Server Error Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 22 hours ago, doekia said: .. vous détaillez votre config, vous donnez des url pour que nous testions. Activez le debug, et il pourra alors être possible de vous aider ... 1 étape sur 4, c'est un bon début, mais ... peut mieux faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Pourquoi mettre une boutique en mode debug ? En mode de production, votre boutique n’affiche aucune erreur afin de ne pas gêner le visiteur pendant la navigation sur votre boutique en ligne. Cependant, il se peut que votre boutique affiche une page blanche et vous bloque lors d’une étape. C’est à ce moment qu’il faut activer le mode de debug afin de savoir d’où vient le problème. Comment afficher les erreurs de sa boutique Prestashop ? C’est assez simple, pour commencer il faut se connecter à votre serveur via FTP (ou sftp), puis la manipulation est la même pour toutes les versions, il s’agit de modifier un fichier mais selon les versions, ce dernier n’est pas le même: pour la version 1.0 > 1.4.x il faut modifier le fichier config.inc.php qui se trouve dans le dossier /config/ et de remplacer la ligne suivante: @ini_set('display_errors', 'off'); par @ini_set('display_errors', 'on'); Sauvegardez le fichier et le renvoyez le sur le ftp (si vous ne pouvez pas l’éditer en temps réel). Pour les versions 1.5.x, 1.6.x et 1.7 c’est presque la même manipulation, le fichier est toujours dans le dossier /config, mais il s’agit du defines.inc.php, éditez le et remplacer la ligne: define('_PS_MODE_DEV_', false); par: define('_PS_MODE_DEV_', true); Sauvegardez le fichier et renvoyez le si nécessaire également. Pensez à enlever ce mode une fois la boutique en production, il peut y avoir des petites erreurs de type warning qui peuvent gêner vos clients et même les faire partir. Voila, vous savez à présent mettre votre boutique en mode « debug », vous pouvez plus facilement trouver les petites erreurs ou erreurs bloquantes sur votre boutique en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Pas évident pour nous qui ne sommes pas informaticiens de formation. Je vais tenter tout de même, on verra bien la suite, si j'y arrive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Bah c'est ce que j'ai écrit plus haut, mais apparemment ca ne sert à rien.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 (edited) OK. Je suis allé dans le fichier defines. inc.php et j'ai modifié le define en "true" puis j'ai enregistré. En espérant que c'est bon, voici l'url du site. : https://www.galerie-ngog-lituba.com define('_PS_MODE_DEV_', true); Edited April 1, 2018 by Manu Mfashion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 56 minutes ago, Eolia said: Bah c'est ce que j'ai écrit plus haut, mais apparemment ca ne sert à rien.... Le problème est que vous croyez parler à quelqu'un qui maitrise déjà ce que c'est que le debug et la procédure de debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Donc, votre site se présente en https peut-être mais votre nom de domaine (galerie-ngog-ltuba.com) est invalide (inconnu) pas de résolution DNS. Je ne sais par quel miracle vous trouvez votre site mais le reste de l'univers ne le trouve pas. Avec votre manque de connaissance, je ne saurais trop vous conseiller de faire appel à quelqu'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 idem et pas mieux sans www... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 (edited) 4 hours ago, doekia said: Donc, votre site se présente en https peut-être mais votre nom de domaine (galerie-ngog-ltuba.com) est invalide (inconnu) pas de résolution DNS. Je ne sais par quel miracle vous trouvez votre site mais le reste de l'univers ne le trouve pas. Avec votre manque de connaissance, je ne saurais trop vous conseiller de faire appel à quelqu'un. La coquille sur l'écriture du lien a bien été corrigée : il s'agit de : https://www.galerie-ngog-lituba.com Edited April 1, 2018 by Manu Mfashion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Dommage mais je constate que vous jugez et condamnez plus que vous n'apportez de l'aide. Bien amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Une fois passé mode debug= true; voici l'erreur qui s'affiche : Whoops, looks like something went wrong. 1/1ContextErrorException in ps_legalcompliance.php line 943:Notice: Undefined index: delivery_str_i18n Puis s'en suit une longue liste de textes que je n'ai pas voulu remplir ici. Voilà! Je vais donc revenir en mode false. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 4 hours ago, Manu Mfashion said: Dommage mais je constate que vous jugez et condamnez plus que vous n'apportez de l'aide. Bien amicalement Tu confonds, je ne condamne rien du tout. Je te fais un constat technique. Mais si en plus tu es susceptible, je te laisse à tes problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 4 hours ago, Manu Mfashion said: La coquille sur l'écriture du lien a bien été corrigée : il s'agit de : https://www.galerie-ngog-lituba.com J'ai essayé 4 produits, aucun en stock, donc je ne peux pas aller jusqu'au tunnel de commande. Désoler de ne pas avoir 4h à investir à chercher quels produits sont commandable desquels ne le sont pas. J'ai aussi constaté que la monnaie par défaut est le franc cfa et paypal ne supporte pas cette monnaie. https://developer.paypal.com/docs/classic/api/currency_codes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Merci Bien! Voilà que la solution apparaît toute simple. C'était dû à la monnaie affichée (FCFA). Une fois que j,'ai modifié la devise, ça a marché, malgré la lenteur qui provient plus de la connexion internet de qualité médiocre par moments. Pour ce qui des produits en rupture de stock, cela dépend du moment auquel vous vous êtes connecté sur le site. Je suis en période de réglages et de tests. Je fais et défais de temps en temps les stocks. ce n'est donc pas un gros problème. Pas de soucis de ce côté. La boutique est normalement en mode catalogue pour le moment. Bien Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Voila, quand on veut de l'aide, on fourni dès la demande une url de test, un use case (produit, scénario, etc), on ouvre son propre topic car les "même problème" ça ne veut rien dire (la preuve encore une fois ici) et on a une réponse approprié en 2 temps, 3 mouvements. 20 hours ago, Manu Mfashion said: ... je constate que vous jugez et condamnez plus que vous n'apportez de l'aide. A méditer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Mfashion Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Merci. C'est noté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts