Jump to content

ou se trouve les textes dans la BD ???

Recommended Posts

Bonjour,

Nous allons répéter encore et encore tous les textes concernant autre chose que les produits sont dans la partie traduction de votre site et pour la page d'accueil c'est le module éditeur de page d'accueil qu'il faut configurer.

ok, peu tu me dire ou se trouve la partie traduction ?

un exemple, j'ai un menu horizontal actif en page d'accueil, le style des mots des onglets me convient et j'ai installé le module block catégorie v1.5 qui reprend mon menu horizontale sur la parti gauche du site mais avec un style différent et je souhaiterai modifié/supprimer/réorganiser celui ci (au niveau des mot et pas du graphisme)

je sait pas si c'est très clair

merci pasko mais j'ai déjà épluché tout sa, ma boutique n'est pas encore en ligne mais sa ne saurai tardé, j'utilise firebug mais pas moyen de mettre la main sur les texte dans la basse de donné prestashop.. je suis pas un pro mais je bricole par si par la.

Si tu veux traduire un module, dans ton BO: Outils/Traductions/Modifier les traductions/Traductions Module, dans le menu dépliant et choisi le drapeau de la langue que tu veux modifier.
Etre plus claire et précise tes questions ou recherche les réponses en posant une question à la fois... :roll:

je ne trouve pas mes catégories front office dans Outils/Traductions/Modifier les traductions,

sur ton site pasko tu a "promotion" "nouveaux produit" "meilleur vente" "contact" "plant du site" favori", je souhaite savoir ou trouvé ces mots dans mon site pour les modifié

je ne les ai trouvé dans aucun fichier de presta, pourtant ils doivent bien être quelque part ??

ok, je crois que vous ne comprenez pas vraiment le concept.

Tout prestashop est développé en anglais, textes compris, et donc pour adapter les textes on utilise le système de traduction multilingue. Si vous voulez changer le texte il faudra passer par là.

Après si vous ne voulez pas faire comme il faut libre à vous de faire autrement.

oui merci je comprend cela,

ce que je comprend moin c'est le but de ces manipulations et en quoi cela interagie avec mes propres termes de mes catégorie,

j'ai bien vu qu'il y'avais beaucoup de traduction non remplie !! si je les traduit toutes que ce passera t'il ? et a quoi sa sert !!

désoler si je passe pour un busse mais j'essaie de comprendre et je vous remercie de m'aider c'est très sympa :):)

• 7 months later...

Bonjour
Je comprends bien la mecanique de mise a jour des textes.
Je veux changer l' "order summary" qui indique:

- We accept several currencies to be sent by bank wire.
Choose one of the following:

avec un menu deroulant des devises paramètrées,
et je ne trouve pas de chapitre sur l'order summary dans admin/ outils/ traductions
est-ce ailleurs ?

MERCI

J'ai trouvé ou se modifie l'élément en question ;
on est bien dans : outils /traductions/ j'ai choisi "modules" puisqu'il s'agit du module "paiement par transfert bancaire".
Mais il y a un menu deroulant des devises auquel on n'a pas acces voir copies d ecran.
J ai donc "traduit" (= modifié ) "en euros seulement "mais le menu deroulant est toujours là
que faire ?

39937_EfE33R6KCN8ONm6FvgYo_t

39938_54NYUvKOZfx2GTgYRpHo_t