Jump to content

OVH - Copie de la base mutualisé vers un sql privé


Recommended Posts

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Existante - changement de serveur de base de donnée
Version de PS : 1.5.6
URL du site concerné : www.wavgames.fr
Hébergement : OVH
 

 

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines mon site rame (5 secondes pour mettre un produit dans le panier...). Du coup, j'ai appelé OVH pour savoir si ça venait de leur côté ou pas.

 

Ils me conseillent de passer sur un sql privé pour gagner des ressources en temps d'accès à la base, mais voilà, ca fait 2 heures que je cherche comment copier ma base vers le nouveau sql privé, mais pas moyen d'y arriver.

 

Bien évidement, la base est trop grosse pour être transféré en directe, du coup, j'ai voulu passer par le Bigdump, mais quand je mets le fichier avec la base sur le serveur, impossible de lancer le fichier (surement le serveur prestashop qui bloque l'accès au fichier, et pas moyen de trouver comment mettre une exception)

 

J'ai voulu passer par l'interface d'OVH pour faire un import, mais le bouton import est grisé...

 

bref, pouvez-vous m'aider? Ce doit être une manipulation toute simple, mais pas moyen de trouver sur le net des infos

 

Merci d'avance,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

 

 

J'ai voulu passer par l'interface d'OVH pour faire un import, mais le bouton import est grisé...

 

Si l'import est grisé peut-être que cette base de donnée est pleine, ou elle n'est pas actif ou vous n'avez pas le bon fichier pour importer.

 

Prestashop ne bloque pas bigdump qui se connecte en-dehors de prestashop, chez ovh les base de données sont sur d'autre serveur, qui doit être accessible de l'extérieur.

 

Quand vus utilisez bigdump vous ne passez pas via prestashop

 

Elle fait combien de mo ou go votre base de donnée, et la taille de votre sql privé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, je n'arrive pas à acceder au bigdump. Quand je pointe vers le fichier, il charge mais ne se lance jamais. Je me suis dis que le contrôleur de PS devait bloquer l'accès aux fichier qui ne passe pas par l'index.

 

Concernant la base, elle est toute neuve. La base doit faire dans les 300Mo et le serveur SQL bien plus.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous l'avez installer où le fichier bigdump, il doit être à la racine et vous devez tapez le nom de domaine nom du fichier et son extension

Est-ce qu'il a été transféré correctement regardez sa taille sur le FTP et celle sur votre PC attention il y a une petite différence entre les octets sur pc et celle vu sur le FTP

 

Retransférez le .

 

Essayez en désactivant le .htaccess via votre backoffice il suffit juste de désactivé l'url rewriting

Vous testez s'il  se lance vous avez un blocage dans le .htaccess, réactivé votre url rewriting et ouvrez votre .htaccess et vérifiez ce qui bloque

 

Vérifiez aussi le droit du fichier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...