Jump to content

faire une liste déroulante avec les catégories?

Recommended Posts

salut,
j'aurais aimé faire une liste déroulante avec pour contenu mes catégories, est-ce possible?

au lieu d'avoir 25 catégories, toutes les mettre dans la liste déroulante

merci de votre réponse!

;)

Bonjour,

J'ai plusieurs fonctions qui pourraient te donner une piste de développement, attention c'est brut de pomme.

recurseCategory() et hideCategoryPosition() sont des fonctions natives du core PrestaShop.

public function displayFormulaireChoixCategorie($Categorie_Choisie) {
       global $cookie;

$output .= '
                   <form name="FormulaireChoixCategorie" action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post">

';
       $categories = Category::getCategories(intval($cookie->id_lang), false);
       $this->recurseCategory($outputCategories, $categories, $categories[0][1], 1, $Categorie_Choisie);
       $output .= $outputCategories;
       $output .= '
           </form>';

return $output;
}

public function recurseCategory(&$outputCategories, $categories, $current, $id_category = 1, $id_selected = 1) {
       $outputCategories .= ''.
       str_repeat(' ', $current['infos']['level_depth'] * 5).self::hideCategoryPosition(stripslashes($current['infos']['name'])).''."\n";
       if (isset($categories[$id_category]))
           foreach ($categories[$id_category] AS $key => $row)
               self::recurseCategory($outputCategories, $categories, $categories[$id_category][$key], $key, $id_selected);
}

public function hideCategoryPosition($name) {
       return preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $name);
}

Bien cordialement
A+

Le code que je t'ai donné n'est pas prévu pour une sortie sur smarty car je l'ai utilisé dans l'admin, et donc c'est une sortie echo basique.

En revanche, tu peux l'adapter pour sortir un tableau de valeur utilisable sur smarty.

Bien cordialement
A+

• 1 month later...

Bonjour,

Est ce que le developpement de cette liste a avancé? Je suis en train de plancher dessus je voudrait pouvoir avoir 3 listes deroulante avec chacune respectivement : 'catégorie' , 'sous catégorie' , 'sous sous catégorie' de mes prooduits et a chaque fois que l'on selectionne une catégorie puis sous catégorie puis sous sous catégorie afficher le tableau contenant les sous catégorie et produits correspondants....

Si quelqu'un a une piste je suis preneur car avec les code que j'ai récuperer j'ai du mal a trouver quoi correspond a quoi...

28872_EZBFqwYTB0eqRwJzxNRa_t

• 5 months later...