Empon Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 salut,j'aurais aimé faire une liste déroulante avec pour contenu mes catégories, est-ce possible?au lieu d'avoir 25 catégories, toutes les mettre dans la liste déroulantemerci de votre réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Bonjour,J'ai plusieurs fonctions qui pourraient te donner une piste de développement, attention c'est brut de pomme.recurseCategory() et hideCategoryPosition() sont des fonctions natives du core PrestaShop. public function displayFormulaireChoixCategorie($Categorie_Choisie) { global $cookie; $output .= ' <form name="FormulaireChoixCategorie" action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post"> '; $categories = Category::getCategories(intval($cookie->id_lang), false); $this->recurseCategory($outputCategories, $categories, $categories[0][1], 1, $Categorie_Choisie); $output .= $outputCategories; $output .= ' </form>'; return $output; } public function recurseCategory(&$outputCategories, $categories, $current, $id_category = 1, $id_selected = 1) { $outputCategories .= ''. str_repeat(' ', $current['infos']['level_depth'] * 5).self::hideCategoryPosition(stripslashes($current['infos']['name'])).''."\n"; if (isset($categories[$id_category])) foreach ($categories[$id_category] AS $key => $row) self::recurseCategory($outputCategories, $categories, $categories[$id_category][$key], $key, $id_selected); } public function hideCategoryPosition($name) { return preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $name); } Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Empon Posted July 6, 2010 Author Share Posted July 6, 2010 Salut,merci! je comprend un peu le code mais comment l'intégrer? chercher le fichier tpl categorie et l'insérer dedans? où exactement?Merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 7, 2010 Share Posted July 7, 2010 Le code que je t'ai donné n'est pas prévu pour une sortie sur smarty car je l'ai utilisé dans l'admin, et donc c'est une sortie echo basique.En revanche, tu peux l'adapter pour sortir un tableau de valeur utilisable sur smarty.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
klytorh Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour,Est ce que le developpement de cette liste a avancé? Je suis en train de plancher dessus je voudrait pouvoir avoir 3 listes deroulante avec chacune respectivement : 'catégorie' , 'sous catégorie' , 'sous sous catégorie' de mes prooduits et a chaque fois que l'on selectionne une catégorie puis sous catégorie puis sous sous catégorie afficher le tableau contenant les sous catégorie et produits correspondants.... Si quelqu'un a une piste je suis preneur car avec les code que j'ai récuperer j'ai du mal a trouver quoi correspond a quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour,La piste est dans le code que j'ai déjà transmisA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
klytorh Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 ok bah je vais essayer de faire en sorte que sa marche alors ^^ Bon allez on se met au boulot et on y croit!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Merci Devnet pour ce bout de code qui fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 De rien jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts