Jump to content

[Résolu]Problème avec Google Analytic pour ma page authentication.php

France

Recommended Posts

J'ai édité le titre car j'ai trouvé que le problème vient du module Google Analytic

Je suis entrain de faire des tests et sous IE lorsque je viens pour commander j’arrive sur la page authentication.php

IE donne un message :
Pour protéger votre sécurité Internet Explorer a bloqué l’affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site web.

Je n’avais pas ce problème avant donc pourquoi j’ai ce message?
J’ai ajouté le carrousel nouveau produits, le block specials et fait le changement de code.

Comment je peux faire pour voir ce que IE bloque, ce qui n’est pas conforme au certificat de sécurité?

TrogloGeek m'a conseillé de vidé mon cache de certificat mais j'ai toujours le problème.

Ce problème s'affiche avec IE8 et j'ai Windows XP et ma page authentication.php devient automatiquement en https lorsque l'on arrive dessus.

Avez-vous une p'tite idée d'où peut venir ce problème ou à quel endroit je peux voir ce qui cause ce problème?

Un gros merci de votre aide

Bonjour e-motostore

C'est normal que le certificat SSL soit à oui car j'en ai un.

En passant, pour voir cette page en https il faut mettre quelque chose dans le panier et cliquer sur Commander et là la page devient en https.

Merci

Sorry,
En effet, je viens d'aller voir ta boutique avec IE7, c'est bizarre comme truc, surtout que ni chrome ni firefox ni disent rien.
J'ai aucune idée de ce que ca pourrait être.
Si je peux me permettre une remarque, le site est assez lent a charger, ici il me faut entre 7 et 9 secondes pour que tout soit chargé.

Bonne change pour l'erreur de certificat...

Étrange, toujours rien sur mon IE7.
Par contre si j'ajoute ton site aux sites sensibles (niveau de sécurité maximum) tes fichiers
https://aux-arts-de-la-table.com/modules/sotewsadds/files/Left
(lien vers page CMS livraison en bas de ta colonne de gauche)
et
https://aux-arts-de-la-table.com/modules/sotewsadds/files/Right
(lien vers l'inscription newsletter en bas de ta colonne de droite)
ne s'affichent pas pour raison de sécurité : extension non conforme au format (elles devraient s'appeler Left.png et Right.png).
s'affichent-elle correctement sous ton IE ?

Sorry,
En effet, je viens d'aller voir ta boutique avec IE7, c'est bizarre comme truc, surtout que ni chrome ni firefox ni disent rien.
J'ai aucune idée de ce que ca pourrait être.
Si je peux me permettre une remarque, le site est assez lent a charger, ici il me faut entre 7 et 9 secondes pour que tout soit chargé.

Bonne change pour l'erreur de certificat...

J'ai remarqué aussi ce matin que le site était plus lent et je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir ajouté le Carrousel nouveauté et le block promotion. C'est deux blocks sont nouvellement ajoutés. De plus, ce matin j,ai ajouté la partie du centre pour l'annonce de ma promotion.

Avec mon problème de taxes sur les produits en promotion et après le problème du certificat je n'ai pas eu le temps de voir à ce problème de plus près.

Merci

Étrange, toujours rien sur mon IE7.
Par contre si j'ajoute ton site aux sites sensibles (niveau de sécurité maximum) tes fichiers
https://aux-arts-de-la-table.com/modules/sotewsadds/files/Left
(lien vers page CMS livraison en bas de ta colonne de gauche)
et
https://aux-arts-de-la-table.com/modules/sotewsadds/files/Right
(lien vers l'inscription newsletter en bas de ta colonne de droite)
ne s'affichent pas pour raison de sécurité : extension non conforme au format (elles devraient s'appeler Left.png et Right.png).
s'affichent-elle correctement sous ton IE ?

Oui cela s'affiche correctement sous IE. Ces deux images ajoutés par Sotewadds ne m'ont jamais causé problème avant. IE ne me donnait pas de message d'erreur.

Un autre problème est survenue à une de mes clientes tout à l'heure. Elle a voulu se connecter à son compte et elle a eu un message que cette page n'existait plus. Elle a fait la fonction Mot de passe oublié et elle a eu aussi le message que la page n'existait plus. Elle m'a avisé et lorsqu'elle est retourné se connecter pour me faire une capture d'écran tout était redevenu dans l'ordre.

D'où peut provenir ce problème qu'elle a eu?

Merci de ton aide

Bonjour,

J'ai fait faire des tests par des amis et IE8 ou IE7, Windows XP ou Windowx 7 ne semble pas avoir un rapport avec le message de IE car certains ont le message et d'autres pas.

J'ai beau faire des tests, regarder le code source mais toujours rien. J'ai toujours le problème du message de IE.

Un pro pourrait me donner des pistes à tester car là je suis dans le néant.

Merci de votre aide

J'ai trouvé le problème mais ne sait pas comment le régler.

Le problème est lors de l'activation de Google Analytics

Il apparaît ça dans mon code source (l'ID de mon site n'y ai pas sur ce code car je fais des tests)

Dont ben bizarre ça! Je fais un copier coller du code que je vois dans le code source mais ce n'est pas ça qu'il affiche ici. Plus bas j'ai fait une capture d'écran.

<!-- /MODULE Block various links -->
       [removed]
           [removed](unescape("[removed][removed]"));
       [removed]
       [removed]
       try
       {
           var pageTracker = _gat._getTracker("");
           pageTracker._trackPageview();

}
       catch(err)
           {}
       [removed]

screenshot004fi.jpg

À partir du moment que je désactive Google Analytic je n'ai plus de problème avec IE sur ma page d'authentification.

Comme je voulais voir si c'était mon ID de Google qui était en cause je ne l'ai pas mis et le problème est bien là.

Comment régler ce problème s.v.p?

Merci de votre aide

ok je vois le soucis, ta version du module est buggée (elle devrait aller chercher https://ssl.google-analytics.com/ga.js et non https://www.google-analytics.com/ga.js).

1. Désinstalle ton module via back office
2. Télécharge la version actuelle de prestashop et prends le contenu de prestashop/modules/ganalytics pour remplacer le dossier modules/ganalytics de ton site.
3. Réinstalle le module via back-office
4. Déguste une poutine devant ton beau site qui devrait maintenant fonctionner au poil

Salut TroloGeek

Tu es sérieux quand tu dis de télécharger le Presta 1.3 ? En passant ce serait laquelle des 1.3 ?

Je pourrais la mettre au vidange ce 1.3 après ça?

Au lieu de déguster une poutine je prendrai une crème glacée car à 33 degrés ça passera mieux qu'une poutine :-))

Oui je suis sérieux pourquoi ? La 1.3.1 est à jour pour ce module et conviendra très bien.
Sinon si tu peux récupérer plus simplement un module à jour (par le svn par exemple si tu sais utiliser) rien ne t'empêche de le faire.
C'est ganalytics.php qu'il faut remplacer mais autant prendre les fichiers de langue avec si tu n'as pas modifié les tiens.
Ensuite si tu veux mettre à jour tout Prestashop grand bien te fasse, par contre dans ce cas n'oublie pas de réappliquer les correctifs pour l'affichage HT des prix barrés et toute autre modification que tu aurais pu faire qui n'aurait pas été incluse dans cette version.
Et surtout de faire une sauvegarde de ton site : fichiers et base de données

+1 pour la glace, même par -5 je ne toucherai pas à une poutine !

Mettre à jour Presta et installer la 1.3.1? Non merci! J'ai peine à me sortir de celle que j'ai là alors il n'est pas question de tout recommencer! Avec toutes les modifications que j'ai fait à gauche et à droite soit pour le design ou pour le code il n'est pas question de reprendre tout ça.

SVN, connais pas.

Je vais télécharger la 1.3.1 et prendre ce que j'ai besoin et la foutre au poubelle après. Mon ordi est déjà assez plein comme ça.

Concernant la poutine, c'est franchement bon surtout à 3hrs du matin quand tu as un verre dans le nez ou le lendemain de veille. Avec ça un grand grand verre de Pepsi! :-)) Mais tu as raison, aujourd'hui surtout avec ce 34.5 une bonne glace maison que j'ai fait est vraiment de mise.

Merci pour les infos. Je m'occupe de ça!

Mettre à jour Presta et installer la 1.3.1? Non merci! J'ai peine à me sortir de celle que j'ai là alors il n'est pas question de tout recommencer! Avec toutes les modifications que j'ai fait à gauche et à droite soit pour le design ou pour le code il n'est pas question de reprendre tout ça.

Je m'en doutais c'est pourquoi je te préconisais de récupérer juste le module dans l'archive, le reste peut effectivement aller à la poubelle si tu manques de place.

Si ça marche tu me feras gouter un peu de ta glace, moi j'ai plus de bière ^^

J'ai installé le nouveau module et perso je n'ai pas le problème de IE.

J'attends que mes copains et copines d'un autre forum fassent les tests de tout bord et de tout côté (IE6, IE7, IE8, IE9, Windows XP, Windows 7, Windows embedded (ou quelque chose du genre).

C'est suite à leurs nombreux tests avec chacun leur ordi et installation que l'on a pu penser que Google était le bobo.

Concernant la crème glacée c'est celle là que j'ai refait hier mais aux bleuets (myrtilles chez vous). Ça te conviens? :-))

N.B. Résultat d'un premier test d'une copine = pas de problème.
Je vais espérer que tous les autres seront pareils.

Salut TrogloGeek,

Le fait d'avoir mis le nouveau module de Google Analytics me cause problème.

Hier j'avais découvert que lors d'une commande la page order-confirmation.php ne s'affichait pas bien. Ce matin j'ai pensé à Google Analitic et encore une fois c'est lui le problème. Si je le désactive ma page s'affiche.

Donc quelque chose dans le Google Analytic nouveau module de la version 1.3.1 n'est pas compatible avec ma page order-confirmation.php.

Naturellement j'en ai aucune espèce d'idée ce que cela peut-être.

As-tu une petite idée de ce qu'il faut changer?

J'ai fait le test avec FF.

Merci

Bonjour Makchen,

Le problème se pose à la page order-confirmation.php qui s'affiche mal. Je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec le nouveau module.

Donc c'est soit le module ou la page order-confirmation.php à qui il manque un p'tit quelque chose. Il faut dire que le module c'est la version 1.3.1 de Presta et la page order-confirmation.php est de la version 1.2.5.

À suivre...