Jump to content

[Résolu]Script custom jquery dans module n'est pas toujours appelé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait un script custom pour rajouter quelques fonctionnalités au "blockcategories".
Tout fonctionne impeccablement sur la page d'accueil, et la plupart des pages mais pas sur un produit par exemple :s

Le script est bien appelé mais il ne "rentre" pas dans la fonction "$(document).ready(function() { ... }"
Et j'ignore totalement pourquoi il bug au niveau d'un produit et pas ailleurs ???

Je suis preneur de la moindre idée...

Au fait pour info, vous pourrez vous rendre compte du soucis ici, j'ai mis un alert pour savoir si le ready est bien appelé ! (pour voir un article il suffit de cliquer en bas sur une des promotions).

Merci d'avance

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, d'ailleurs la deuxième page de création d'un compte client ne fonctionne pas aussi, et surement bien d'autres :s

A la limite à défaut de trouver l'incompatibilité peut être y a-t-il une solution de contournement ? Par exemple utiliser une autre fonction d'appel ou encore appeler le script ailleurs ?

Du coup je me demande s'il est possible depuis un module d'aller inscrire des éléments dans un "hook" ? Je m'explique, ici le soucis est surement lié à l'endroit d'où est appelé le script, si je pouvais aller le référencer directement dans le head (HOOK_HEAD) le bug serait surement corrigé, mais peut-on faire cela sachant bien sur que le module sera insérer dans un autre hook (dans ce cas précis le HOOK_LEFT) ?

Salut,

Moi je constate que sur certaines pages j'ai cette erreur [removed]

too much recursion
http://haircare.mywebshop.org/js/jquery/jquery-1.4.2.min.js
Line 30

Peux-tu fournir ton module modifié? Ou alors au moins le javascript en question.

Ah c'est bizarre je n'avais pas vu cette erreur Jquery :-(
C'est pourtant la release officiel snif...

Sinon voici le .tpl du module modifié :

<!-- Block categories module -->

{foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree}
           {if $smarty.foreach.blockCategTree.last}
                       {include file=$branche_tpl_path node=$child last='true'}
           {else}
                       {include file=$branche_tpl_path node=$child}
           {/if}
       {/foreach}

<!-- /Block categories module -->

<!-- Additionnal scripts -->
[removed]

Bien sur en voici le contenu :

$(document).ready(function() {
   $(".webwidget_vertical_menu").webwidget_vertical_menu({
       menu_width: '180',
       directory: $("#path_to_module").val() + 'images'
   });
});

Sachant que la fonction webwidget_vertical_menu est une fonction définie par un module... mais même en remplaçant celle-ci par un "alert('toto')" le résultat est le même :-(

Merci pour ta réponse... du coup pour m'assurer que ce n'est pas ce plugin qui met un peu la grouille j'ai modifié mon script tout simplement en celui-ci :

$(document).ready(function() {
   alert('test');
});

Et le résultat est malheureusement le même :-(

Si je n'arrive pas à trouver d'où vient le soucis y aurait-il un autre endroit où positionner mon script pour le faire fonctionner sans risque d'interférence ? ou à défaut avec moins de risque ?

• 2 weeks later...

Après plusieurs tests je pense clairement qu'il s'agit d'un soucis de "conflit" entre la librairie jquery que j'utilise localement pour mon module et le jquery global de PS. Au final mon soucis relève peut être d'un autre post que j'avais ouvert : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/60306/

En gros le fait d'appeler directement la librairie jquery de PS solutionnerai surement mon soucis... la question, comment faire ?

• 1 month later...
  • 1 month later...