Jump to content

Taxes selon état-pays

Recommended Posts

Bonjour,

Comment afficher dans le panier la taxe qui s'applique au pays ou à l''état de l'acheteur?

Exemple : si l'acheteur est en Floride, je voudrais afficher les taxes de Floride. Si il est en californie, les taxes californiennes?

Merci

configurer les taxes et règles de taxes conformément au besoin.

note, la taxe sera correctement appliquées seulement après que l'internaute est choisit son adresse, avant s'applique les taxes par défaut du lieu de la boutique si et seulement si, le réglage dans localisation - choisir la langue et pays en fonction du navigateur sont à non

Ca ne fonctionne pas dans mon cas.

J'ai un produit qui a la règle de taxe : FR taux Standard. La taxe de 20% fonctionne si le client a son adresse est en France.

En revanche pour un client qui vit aux Etats Unis, ca me met le prix sans la taxe

Merci d'avance

parce que tu n'as pas configuré la règle de taxe pour la floride.

par contre je suis très surpris. je doute que tu procède au reversement de la TVA aux US et à l'état de floride. Dans ce cas tu n'a pas le droit de prétendre collecter une tva que tu ne reverse pas. Et dans ce cas, ta vente est donc bien hors taxe

Je me suis mal exprimé et oublions la France.

Imaginons je ne vends qu'aux USA. Je voudrais que la taxe fédérale s'applique a l'etat ou je vends. Et dans prestashop, j'ai l'impression qu'on ne peut mettre qu'une règle de taxe (donc un etat) par produit.

Je voudrais donc que selon l'état ca indique la bonne taxe.

MErci

ok, oublions,...

tu es donc aux états unis, tu as une adresse aux états unis, l'état par défaut de ton shop est ... au texas.

tu as configuré les taxes fédérale et d'état du texas, tu as également configuré la règle de taxe pour chaque état afin d'appliquer l'ajustement de l'état de l'acheteur

on ne peux en effet mettre qu'une seule règle de taxe sur un produit, mais l'on a toute latitude de changer les taux de la règle en fonction de l'adresse de facturation/livraison

je me permet d'insister, que tu ne vende qu'aux état-unis ou qu'au groenland, tu ne peux affecter une tva que si tu la reverse à l'état concerné. toute autre pratique s'appelle du vol et je t'assure qu'être accusé de vol par un état c'est chaud chaud chaud