Jump to content

Dur dur pour une Novice :(

Recommended Posts

Bonjour 

Pff je suis chauve depuis ce matin

Je suis novice +++ en prestashop

POur résumer j'ai ma boutique en ligne  sous JIMDO mais elle ne me convient plus car trop basique et manque de fonction

J'ai donc décidé de changer de cremerie

J'ai acheté un thème en pensant que ca serait pas si complexe mais là je suis perdue !!

Tout doit etre modifié je suis perdue, je ne sais pas ou aller .

Je vous montre mon site actuel j'aimerai cette mise en forme avec menu horizontal

http://www.leskitsdekali.fr/

J'ai voulu prendre les articles existants en important un fichier csv en vain

Bref la je suis plus que perdue

voici ou j'en suis

http://www.leskitsdekali.com

Desolé mais la je pensai qu'en payant 120€ on aurait une aide mais rien du tout .....

MERCI

Ben non, de la même manière que tu achète une voiture ne te donne pas ni le permis de conduire, ni le chauffeur qui va avec.

PM moi pour voir ce que tu as réellement besoin

MERCI DOEKIA

En fait j'ai envie de faire une eboutique fonctionnelle et pouvoir changer la mise en forme de mon thème choisi mais je trouve cela Hyper complexe si on maitrise pas ou se trouve tous les codes en fait.

Et , :D encore plus complexe une fois que tu saura où c'est

Le problème est que jai investi et je ne peux plus revenir en arriere du coup je suis dépitée vraiment ! 

Je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir sans aide 

Salut,

Un conseil pour celles qui comme toi sont débutantes et qui n'ont pas le budget pour se faire aider

1) Télécharger prestashop 1.6.13

2) ne pas se précipiter

3) LIRE LA DOC

4) Utiliser le thème de base avec le moins de modules possibe

5) Prendre un ou deux mois de temps d'apprentissage avec un site de test

6) Lire les posts du forum Prestashop

Sinon globalement le web à toutes les réponses à tes questions...

bon courage

Edited by Alexandre Carette (see edit history)
  • Like 2

Desolé mais la je pensai qu'en payant 120€ on aurait une aide mais rien du tout .....

MERCI

une aide, oui en cas de problème à l'installation, d'incompatibilité, mais si tu attends de l'aide pour (en plus) faire beaucoup de changement, oublie.

Si tu as payé 120€ ton thème TTC j'imagine, soit 100€ HT, sache que prestashop prend minimum 30% et une fois que le webdesigner à payé ses charges, impôts, il doit lui rester quelque dizaines d'euros, ne t'attends pas à ce qu'il passe ne serai ce qu'une journée à t'aider pour le plaisir.

• Like 1

Bonjour,

comme préciser plus avant, on parle d'apprendre quelque chose de nouveau et à preuve du contraire, pourquoi quelqu'un prendrait le temps bénévolement pour vous former à un métier aussi complexe ?

Pour gérer un ecommerce seul il faut beaucoup de connaissances et cela ne peut s'acquérir que de 2 manières. Prendre des cours durant beaucoup de temps et cela est payant, ou se former seul en testant, essayant, lisant des milliers de tuto, doc et autres livres et cela coute votre temps.

On parle de ecommerce et pas d'un simple blog pour espérer que quelqu’un le lise un jour.

Il existe des milliers de site donnant des astuces, des tuto, des formations, de l'aide gratuite mais il faut chercher, prendre le temps.

Perso, je fais du ecommerce depuis 1999 et j'en apprends tous les jours car en plus du design, il faut comprendre et apprendre l'intégration, le développement php, smarty (synfony), html, css, sass, scss, les serveurs, les bases de données, le mysql, le javascript, l'ux, le marketing, le commerce, la photo ...

• Like 1

Salut,

Un conseil pour celles qui comme toi sont débutantes et qui n'ont pas le budget pour se faire aider

1) Télécharger prestashop 1.6.13

2) ne pas se précipiter

3) LIRE LA DOC

4) Utiliser le thème de base avec le moins de modules possibe

5) Prendre un ou deux mois de temps d'apprentissage avec un site de test

6) Lire les posts du forum Prestashop

Sinon globalement le web à toutes les réponses à tes questions...

bon courage

Merci oui je pense que je vais lire et lire ..

Par contre j'ai pas eu le choix pour le téléchargement 'jai eu directement le 1.7

Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé a cette complexité mais merci beaucoup

Bonjour,

comme préciser plus avant, on parle d'apprendre quelque chose de nouveau et à preuve du contraire, pourquoi quelqu'un prendrait le temps bénévolement pour vous former à un métier aussi complexe ?

Pour gérer un ecommerce seul il faut beaucoup de connaissances et cela ne peut s'acquérir que de 2 manières. Prendre des cours durant beaucoup de temps et cela est payant, ou se former seul en testant, essayant, lisant des milliers de tuto, doc et autres livres et cela coute votre temps.

On parle de ecommerce et pas d'un simple blog pour espérer que quelqu’un le lise un jour.

Il existe des milliers de site donnant des astuces, des tuto, des formations, de l'aide gratuite mais il faut chercher, prendre le temps.

Perso, je fais du ecommerce depuis 1999 et j'en apprends tous les jours car en plus du design, il faut comprendre et apprendre l'intégration, le développement php, smarty (synfony), html, css, sass, scss, les serveurs, les bases de données, le mysql, le javascript, l'ux, le marketing, le commerce, la photo ...

Je sais oui je voulais des pistes de démarrage

C'est un peu comme tout

comme a mes débuts quand je me suis lancée auto entrepreneur .. mais le cas échéant je n'ai pas hésité non + à aiguiller ceux et celles qui avaient besoin.

Bref je vais me documenter au fur et a mesure et surtout mettre ma patience dans ma poche lol

MERCI

Oui il faut fouiller, plus il y aura de gens qui auront Prestashop 1.7 plus il y a aura de remontés de bug....

Beaucoup trop de pb avec cette version attend qu'elle soit finit 

télécharge 1.6.13 --> https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes

Un config qui marche bien pour un prestashop 1.6:

Nom de domaine chez OVH avec dns Anycast

Serveur VPS chez OVH avec Ubuntu 14.04 installé

PHP 5.6

et un script pour te faire les backup sql + fichier au cas ou tu chie dans la colle

Edited by Alexandre Carette (see edit history)

Oui il faut fouiller, plus il y aura de gens qui auront Prestashop 1.7 plus il y a aura de remontés de bug....

Beaucoup trop de pb avec cette version attend qu'elle soit finit 

télécharge 1.6.13 --> https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes

Un config qui marche bien pour un prestashop 1.6:

Nom de domaine chez OVH avec dns Anycast

Serveur VPS Ubuntu 14.04

PHP 5.6

et un script pour te faire les backup sql + serveur au cas ou tu chie dans la colle

je charge lancienne version du coup faut que je recommence les modifs faites ?

je charge lancienne version du coup faut que je recommence les modifs faites ?

Ben comme tu veux, perso j ai du mal a croire à la cohabitation entre twig, smarty, le framework prestashop à l'ancienne, symfony 2, le backoffice à moitié codé en symfony bref...

j'attend d'avoir le produit fini: front et back en twig le tout en symfony 2

De plus y a pas encore assez d'historique sur les bugs rencontrés... 

Déjà, certainement que votre template acheté n'est pas compatible avec la 1.6.

après, je veux bien mettre le pieds à l'étrier mais encore faut il que la personne sache trouver l’écurie, qu'elle ait les clés, qu'elle sache ouvrir le box en n'oubliant pas d'allumer la lumière.

Mais bon après plus de 20 000 messages sur le forum, je peux vous assurer que 99% de vos questions ont déjà trouvé réponse sur ce forum.

Complètement néophyte je le suis moi aussi :( Un site qui végète depuis trois ans parce que je viens de découvrir, grâce à l'un de vous, que la personne qui gère "le code source" de mon site prestashop a "oublié" les balises Hn (jusqu'à hier soir je ne savais même pas ce que c'était ! (je ne m'occupe que de la partie visible de l'iceberg car mon travail de créatrice de sacs me prend déjà beaucoup de temps)... Donc, je compatis Kaliscrap !!!!!! Du coup, au lieu de perdre 3 ans de chiffre d'affaires potentiel, je me dis que j'aurais bien mieux fait d'investir auprès d'un vrai expert…

Alexandre, je viens de vous lire ici et là, j'apprécie beaucoup vos réponses qui veulent vraiment aider ;) Et qui ne sont pas critiques !

Courage Kaliscrap, on va y arriver !

@ pascale :

Complètement néophyte je le suis moi aussi :( Un site qui végète depuis trois ans parce que je viens de découvrir, grâce à l'un de vous, que la personne qui gère "le code source" de mon site prestashop a "oublié" les balises Hn (jusqu'à hier soir je ne savais même pas ce que c'était ! (je ne m'occupe que de la partie visible de l'iceberg car mon travail de créatrice de sacs me prend déjà beaucoup de temps)... Donc, je compatis Kaliscrap !!!!!! Du coup, au lieu de perdre 3 ans de chiffre d'affaires potentiel, je me dis que j'aurais bien mieux fait d'investir auprès d'un vrai expert…

Alexandre, je viens de vous lire ici et là, j'apprécie beaucoup vos réponses qui veulent vraiment aider ;) Et qui ne sont pas critiques !

Courage Kaliscrap, on va y arriver !

si t as besoin d aide, merci de decrire en plus de details ton besoin