[email protected] Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 (edited) Bonjour, je rencontre actuellement un problème sur mon site internet (prestashop) il m'est impossible de télécharger de nouvelles photos sur un produits existants ou pour un nouveau produit... ce pendant je n'ai aucun soucis à mettre une photo dans mon carrousel d'image en accueil de site .. après avoir sélectionné l'image un message d'erreur s'affiche alors que ça fonctionnait très bien auparavant ... (mes modules sont a jours) "erreur lors de la création de l'image supplémentaire" Avez vous déjà eu le cas ? merci Cordialement Rémy Edited May 24, 2017 by [email protected] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Oui Problème dans la base de données, vous avez soit des id_images à 0, soit des cover à 0 au lieu de NULL, soit une override ancienne sur image Vous avez effectué une mise à jour de votre boutique ou ajouté un nouveau module, thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 24, 2017 Author Share Posted May 24, 2017 oui nous avons essayé de mettre a jour le site vers la dernière version .... mais celui ci a planté nous avons du revenir sur la version antérieur et nous avons ce problème depuis ainsi que d'autre que nous avons pu solutionner ... Puis je modifier les rubriques dans ma base de données afin de pouvoir UPLOADER de nouveau mes photos ? si oui pouvez vous me guider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Il faudrait surtout que la base de donnée soit conforme à la version de Prestashop. Comment êts-vous revenu en arrière svp ? Restauration par le module ou backup ftp/sql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 24, 2017 Author Share Posted May 24, 2017 Normalement oui elle est conforme j'avais vue avec 1&1 justement pour la mettre a jour et passer sur une base de données avec 1 go de stockage au lieu de 100 MO. Pour le retour en arrière c'est un ami qui s'est occupé il a fait le backup via le site mais il y avait des bugs (liens erronés, carrousel d'image HS, accès impossible page adminci, etc) il a corrigé les erreurs par la base de données via 1&1 je crois ... Navré je n'ai pas plus d'éléments à ma disposition et je ne suis pas programmeurs ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Aïe 1&1 Ce que vous me décrivez me fait dire qu'il faudrait recontrôler chaque table ainsi que les index de celles-ci car j'ai comme l'impression que vous avez un beau mix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Version de Prestashop ? N'aurais tu pas été transféré du Cloud par l'équipe Prestashop en son temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 24, 2017 Author Share Posted May 24, 2017 Eolia : j'en ai bien peur... Ma base de données site est bien la même que celle active sur 1&1 ... peux tu me dire ou je peux verifier : " vous avez soit des id_images à 0, soit des cover à 0 au lieu de NULL, soit une override ancienne sur image" Doekia : Je ne pense pas, je n'ai recu aucune notification en tout cas ... Ma version actuelle du coup est la Version 1.5.6.1 et il me propose la maj vers la version 1.6.1 mais celle ci avait entrainer tous les problèmes précédents ... je peux faire des captures d'écran si nécessaire.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Oui, non mais là on ne va pas y arriver^^ Soit on est en 1.5.6.1 partout, soit en 1.6.13 mais pas un mix entre le ftp et la base. Donc changer les NULL en 0 ou l'inverse va faire planter les scripts qui cherchent des NULL justement. Il faut donc contrôler que tous vos fichiers coeurs sont en 1.5.6.1 (au pire les écraser avec le zip Prestashop de cette version) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 24, 2017 Author Share Posted May 24, 2017 je pense que ces manipulations vont être hors de ma portée ... ^^* voila les informations que me fournis prestashop ..... (ça fait peur) version non modifiée de PrestaShop: 520 modifications de fichiers ont été détectées, dont 404 fichiers natifs (coeur et modules) :Différences entre les versions: 2543 fichiers seront modifiés, 285 fichiers seront supprimés (s'ils existent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 PM moi pour venir voir sous le capot Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted May 26, 2017 Author Share Posted May 26, 2017 (edited) Eolia je crois avoir trouvé l'histoire de NULL ou 0 dans ma base de données ... j'essai de me familiarisé avec tout ça afin de vous fournir les meilleurs éléments. dans "PS_IMAGE" : rubrique "COVER" j'ai des 1 et NULL dans "PS_IMAGE_SHOP" rubrique "COVER" j'ai des 1 et NULL dans" PS_IMAGE_TYPE" j'ai des 1-0 qui corresponde au différents formats d'image telechargeable sur mon site en fonction des rubriques. je n'ai pas réussi a vous mettre des pièce jointe de ma base de données (photos) je sais pas pourquoi ^^" Doekia étant en magasin je n'ai pas toujours la main sur l'ordinateur ou le téléphone de disponible :/ Edited May 26, 2017 by [email protected] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 26, 2017 Share Posted May 26, 2017 lol, essaye les signaux de fumées ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts