Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je construit un site pour louer du matériel de ski. Pour cela je voudrais ajouter un champ "Date", car je dois impérativement connaître la date du premier jour de location. Je cherche à inclure le datepicker de jquery, mais je n'y arrive pas. La doc à ce sujet semble manque cruellement. Quelqu'un a une idée comment faire ? Merci.

Bonjour,

Je pense qu'il suffit en gros :

• D'ajouter un champ input text avec la classe datepicker
  • D'insérer le plugin jquery datepicker via la méthode setMedia() du contrôleur correspondant à votre page

Et vous ne devriez être pas loin du résultat attendu.

• Like 1

J'ai en tout cas ajouté le code suivant dans un des template du  module permettant de remettre un produit en nouveauté :

<input id="newuntil_date" type="text" data-hex="true" class="datepicker" name="newuntil_date" value="...">
<span class="input-group-addon">
    <i class="icon-calendar-empty"></i>
</span>

Et ça fonctionne tout seul (le plugin jquery étant présent dans la partie de PS ou ce module agit).

• Like 1

Merci SmartPlugs,

j'ai pensé à la même solution, je voulais d'abord modifier le champ "Couleur" qui se trouve dans les produits du thème default-bootstrap de Prestashop 1.6 et que je n'utilise pas. Toutefois, comme je suis nouveau, je ne retrouve pas le fichier dans lequel ajouter ou modifier les champs. Pouvez-vous m'indiquez le chemin d'accès et les noms de fichiers ? Ce serait très sympa. Merci