Jump to content

mail de test ok mais aucun email

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème à l'utilisation de prestashop 1.6.1.7...

- Les mails sont configurer pour utilisé la fonction mail() de php pour les formats html et text. Les mails sont également configurés pour être envoyer au service client lors d'une soumission depuis la procédure de commande par le client.

- Dans la section Préferences > Coordonnées & magasins > sous formulaire Coordonnée > champ adresse e-mail de la boutique : j'ai bien l'email de la boutique qui est le même que celui utilisé lors du test d'envoi

Problème:

Tout les emails dispo en front comme en back sous le prestashop ne parte pas avec message "erreur lors de l'envoi de l'email" hormis bien sur le formulaire de test d'envoi du backend

Si quelqu'un à une idée ;)

je suis à true (define('_PS_MODE_DEV_', true);) et je ne vois rien hormis le message comme quoi le mail n'est pas envoyé :wacko:

Pour le dossier "mails" j'ai tout qui me semble correct en termes de fichier... j'ai essayer de reprendre le dossier "en" et le renomé en "fr" avec suppression du "fr" original (car je n'utilise pour le moment que la langue FR sur ce presta mais en vue d'importer la langue "en". Malheureusement rien de mieux :( 

Je suis sur une 1.6.1.7 ou tout fonctionnais mais j'ai fait des mise à jour modules par module un fois alors que la 1.7 étais sortie. Je ne sais pas encore vraiment si les mises à jour proposées respect la branche du presta de plus...

Ok je vais essayer ceci dans un premier temps. ;)

Par contre si quelqu'un pouvais me confirmé si lors d'une utilisation de presta dans une version (ex 1.6.1.7), si toutes les mises à jour de module tenais compte de cette version (ou si l'on risquait d'avoir soumission de mise à jour vers 1.7 par exemple) ?

Je viens de faire un test en essayant d'installer la version 1.6.1.13_fr et j'ai le même comportement avec une installation toute fraîche ?

Je suis en attente d’accès à mon error_log d'apache avec mon hébergeur.

Si quelqu'un à le même problème ou une idée à soumettre, elle est bien-sur la bienvenue ;)

Et bien apparemment c'est mon hébergeur qui a bidouillé je ne c'est quoi car suite à un test chez un autre tout fonctionne...

Encore désolé pour la gène occasionné.

Et merci pour vos réponse ;)