patesetpotes Posted May 8, 2017 Share Posted May 8, 2017 bonjour, j'ai importé un catalogue d'une version de prestashop à une autre. J'ai fait un dump de toutes les tables concernant les catégories et un autre de toutes les tables concernant les produits. j'ai effacé les donnees des tables concernées de la bdd de destination et j'ai exécuté mes 2 phrases sql. Le catalogue est visible, mais dans les fiches produits le prix ne s'affiche pas ni le bouton pour ajouter au panier. J'ai créé un nouveau produit, mais j'ai le même problème. Comment faire pour rendre visible le prix et le bouton d'ajout ? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 8, 2017 Share Posted May 8, 2017 importer d'une version de prestashop à une autre en sql? ça n'est simplement pas possible. le schéma (structure des tables) évolue entre les versions (même mineure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patesetpotes Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 (edited) le prestashop source est un 1.6.1.4 le prestashop de destination est 1.6.1.13. Je vais donc réinstallé une version 1.6.1.4 et je vais refaire les même opérations, c'est à dire : vider les tables concernant les catégories et les tables des produits et faire les 2 dumps correspondants. ... J'espère que cela fonctionnera. Merci pour la réponse Edited May 9, 2017 by patesetpotes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Non. Non seulement la version .14 n'existe pas, mais si elle existait ça ne marchera pas. Comme de mettre des chaussures d'une mauvaise pointure Link to comment Share on other sites More sharing options...
patesetpotes Posted May 10, 2017 Author Share Posted May 10, 2017 Bon!, j'ai recommencé avec 2 versions plus proches, même si elles n'avaient pas le même nombre de tables et j'ai eu le même problème, le prix et le bouton panier qui ne s'affichent pas. Mais j'ai découvert que cela ne venait pas du mon import mais du fait que j'avais activé le "mode catalogue". J'aurais pu faire plus attention, mea culpa ! Par contre je pense que mon premier essai fonctionnait avec des versions de prestashop différente... (il suffit d'un bon chaussepied :-) [je ne sais pas comment on signifie que le pb est résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Continue à jouer à la roulette russe avec ton automatique! Ton problème n'est pas résolu car ton problème est ta manière de penser. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patesetpotes Posted May 11, 2017 Author Share Posted May 11, 2017 reponse à doekia : Mecton, tu n'as que ca à foutre de m'insulter ? tu es tellement dans les cadres que tu n'as jamais essayé ce que j'ai tenté et qui a marché. Alors un conseil, ne perd pas de temps avec ce genre de réponse et essaie d'aider les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 11, 2017 Share Posted May 11, 2017 (edited) Bonjour, Vu quel le bouton ne s'affiche pas je pense à un problème de stock, est ce que la page produit ressemble à celle quand le produit est hors stock ? Il y a peut être eu un problème dans les quantité durant le transfert de bases. Effectivement ce n'est pas forcement une bonne idée de faire un transfert de bdd entre prestashop de différents version, cela pourra entraîner des problèmes. Bonne journée Edited May 11, 2017 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 12, 2017 Share Posted May 12, 2017 Salut, c'est beaucoup plus sûr de faire une importation des produits et des categories via fichiers CSV cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
patesetpotes Posted May 14, 2017 Author Share Posted May 14, 2017 Pour conclure sur ce sujet : le problème du prix et du bouton "ajouter au panier" venait de la case "catalogue" que j'avais coché. Pour l'importation des données : j'ai fais un dump des tables concernant les catégories, des tables concernant les produits et des tables concernant les images après avoir vider les tables concernées. J'ai remplacé le dossier "img" et cela a fonctionné. C'est peut-être barbare comme procédé.... mais tellement plus simple et direct sans passé par le délire de programation qui veut tout prévoir et tout contrôler. Message perso : je n'aime pas les personnes peureuses qui n'essaient rien qui sortent des sentiers battus Certains tirrent du pouvoir sur ce forum avec quelques connaissances sur Prestashop. Plus on a peur plus on essaie d'en imposer aux autres et d'exercer son pouvoir (de pacotille). Que ceux-ci disparaissent à la prochaine mise à jour... ou à la prochaine révolution (avec automaitique à la main). Merci aux autres personnes qui m'ont aidé. Je confirme : Ce sujet est résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Pour conclure sur ce sujet : le problème du prix et du bouton "ajouter au panier" venait de la case "catalogue" que j'avais coché. Pour l'importation des données : j'ai fais un dump des tables concernant les catégories, des tables concernant les produits et des tables concernant les images après avoir vider les tables concernées. J'ai remplacé le dossier "img" et cela a fonctionné. C'est peut-être barbare comme procédé.... mais tellement plus simple et direct sans passé par le délire de programation qui veut tout prévoir et tout contrôler. Message perso : je n'aime pas les personnes peureuses qui n'essaient rien qui sortent des sentiers battus Certains tirrent du pouvoir sur ce forum avec quelques connaissances sur Prestashop. Plus on a peur plus on essaie d'en imposer aux autres et d'exercer son pouvoir (de pacotille). Que ceux-ci disparaissent à la prochaine mise à jour... ou à la prochaine révolution (avec automaitique à la main). Merci aux autres personnes qui m'ont aidé. Je confirme : Ce sujet est résolu Que tu veuilles jouer avec ton shop te regarde. Il n'est pas possible de cautionner ta méthode qui avec 30 ans de métier et 10 ans de Prestashop a été prouvé à chaque fois comme inadaptée. Je ne tire aucun pouvoir à aider les gens sur le forum, a part me faire traiter de bouffon malgré des années de compétences par des débutants, comme toi qui ont la certitude d'un savoir inné. Fais ce que tu veux, peu m'en chaut, mais ne prétend pas avoir trouvé le moyen de changer les règles de l'univers. Sur ce, un bon entendeur, salut! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts