Jump to content

Erreur : Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

Recommended Posts

Bonjour.

Avant tous, je vous remercie d'avoir prend un peu de votre temps et m'aider de résolu ce problème.

Mon problème c'est "Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart" mon siteweb utilise seulement Cashondelivery model. Paiement a la livraison, y'a pas un autre module de paiement pour l'instant.

J'ai debug le problem. et j'ai trouve que la page blanche avec ce message "Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart" est afficher seulement quand le client clics plusieurs fois en même temps sur le bouton "confirmer la commande".

Sinon, si le client clic une seule fois, le client ne vois pas la page blanche, mais automatiquement le client se rediriger vers la page order-confirmation.

PS : Si le client clics plusieurs fois sur bouton confirmation de commande et même si l'erreur de "Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart" s'affiche dans le backoffice je recevais la commande.

Donc la commande a été valide mais, quand le client clics plusieurs fois dans cette cas le message est afficher.

J'aimerais bien savoir est ce que y'a une solution pour cache le bouton confirmation de commande après 1er clic? ou bien une autre solution.

Merci

A priori il manque une redirection en fin d'étape de validation qui devrait empecher un client de cliquer 2 fois.

Soit l'étape de validation est trop longue est laisse le choix au client de cliquer alors que la validation est en cours (ajouter une portion de js pour masquer le bouton), soit un bug existe empéchant cette redirection de se mettre en place (headers already sent).

Edited by doekia (see edit history)

Mais de quoi parle-t-on ?

Vous voulez supprimer le bouton retour arrière du navigateur aussi ?

Qu'est ce qu'il se passe en fait ?

- le client valide sa commande (envoie un POST) et passe à autre chose

- quand il revient sur votre site ou rouvre son navigateur, celui-ci recharge les pages précédemment ouverte et RENVOIE LES POSTS ce qui génère cette notification.

En aucun cas c'est une erreur ou un bug, uniquement une information

A priori il manque une redirection en fin d'étape de validation qui devrait empecher un client de cliquer 2 fois.

Soit l'étape de validation est trop longue est laisse le choix au client de cliquer alors que la validation est en cours (ajouter une portion de js pour masquer le bouton), soit un bug existe empéchant cette redirection de se mettre en place (headers already sent).

Merci pour votre reponse.

Effectivement j'ai supprimer l'etape confirmation de commande dans modules/cashondelivery/controllers/front/validation.php ... j'ai commente if (Tools::getValue('confirm')) pour que le client se redirige directement vers la page order-confirmation puisque y'a une buton sur page onepagecheckout.

Dans vous avez raison, j'ai ajouter if (Tools::getValue('confirm')) dans modules/cashondelivery/controllers/front/validation.php .. et meme si je clique 100 fois sur le bouton rien n'est afficher tout est normale.

J'aimerais facilter les choses au clients a fin de ne pas perde les clients. y'a t'il une solution?