Jump to content

Enregistrement aléatoire des produits

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me permets de faire un sujet correspondant précisément à mon cas, n'ayant pas eu de solutions sur un autre sujet pourtant similaire.
J'ai mis à jour le site d'un client, en passant de Prestashop 1.5.3.1 à Prestashop 1.6.1.11, après quelques soucis de mise à jour, j'ai finalement réussi à mettre le site sur pied. Néanmoins mon client me remonte un problème : l'enregistrement des produits se fait de façon aléatoire. Prestashop enregistre seulement quand cela lui convient les modifications (nom, description, déclinaisons, etc), et affiche pourtant le petit bandeau vert indiquant que la mise à jour a été effectuée alors que ce n'est pas le cas. Inutile de préciser que c'est une perte de temps effroyable que de se battre avec son site pendant 30min pour modifier 2 mots ... 
Je précise : aucune erreur en console, et le problème est le même avec Firefox, Chrome et Safari (donc à mon avis aucun souci du côté des requêtes asynchrones). 

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci.

Bonjour, 

Je viens d'essayer ce que vous me dîtes, et il semblerait que cela fonctionne. Tout du moins en partie. 
J'ai passé max_input_vars à 500, max_execution_time à 100 et memory_limit à 500M. 
Dorénavant tout semble se sauvegarder correctement, cependant il persiste un souci au niveau de l'affichage des modifications cette fois-ci.

Ex. J'ai une produit "Boite à thé" que je décide de nommer "Boite à thé noir", j'appuie sur enregistrer et dans ma liste de produits la modification du nom apparaît. Néanmoins, si je retourne dans la fiche de modification du produit, les modifications n'apparaissent pas et fatalement quand je réenregistre, mon produit a à nouveau changé de nom pour redevenir "Boite à thé". 

Cela peut-il avoir un rapport ? Faut-il que j'augmente un autre des indicateurs ? (Nb. pas de suhosin sur le serveur).

EDIT : Après plusieurs tests, il semblerait que les modifications enregistrées ne soient visibles qu'au niveau de la liste des produits en back-office. Rien ne s'affiche sur la page de modifications et les modifications n'apparaissent pas non plus sur la fiche produit en front-office. J'ai également vidé le cache mais ça ne change rien.

Edited by manonB (see edit history)