Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis (Et je m'arrache les cheveux), j'ai créé une nouvelle boutique PS 1.6 en ligne avec 1and1 et j'ai un problème d'URL sur quelques adresses (Page de contact, magasins, connexion... Toutes celles présentes dans SEO&URL) qui sont toutes en anglais alors que j'ai bien le site en Français (Je l'ai bien modifié dans dans Localisation > Langues etc...) mais rien n'y fait.

 

Par exemple, au lieu d'avoir monsite.com/contact ou monsite.com/nos-magasins j'ai : /contact-us et /our-stores.

 

Je cherche en vain mais impossible d'y remédier, que ce soit dans les .tpl des fichiers mais aussi côté BO.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci beaucoup

Edited by Jazzies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia et merci de votre réponse.

 

Effectivement, dans SEO&URL, on peut les modifier une par une à la main. Cependant, par exemple, pour la page /contact-us il est possible de la modifier en /contactez-nous. Par contre, la modification ne prend pas dans le lien footer de "Contact" ainsi que dans le bandeau du haut, il faut les modifier dans les fichier tpl mais dans le fichier /themes/mon-theme/modules/blockcontact/nav.tpl (Pour le contactez nous du haut par exemple), la ligne "<a href="{$link->getPageLink('contact-us', true)" on peut la changer en mettant l'url modifié dans SEO&URL, par exemple <a href="{$link->getPageLink('contact', true) mais ça ne fonctionne pas.

Idem pour le lien en bas de page.

 

Une idée ? Je suis perdu :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quel idiot... Forcément, en vidant le cache, ça fonctionne ! Merci beaucoup doekia !

 

Autre question sur laquelle je bute, si c'est possible, j'ai un gros problème sur la page "Magasins", j'ai systématiquement une erreur qui s'affiche en cliquant sur la page, Google map commence à s'afficher mais dans le seconde qui suit, j'ai "Petit problème... Une erreur s'est produite Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript."

 

J'ai bel et bien regardé du côté des API en demandant un code à GG mais une fois inscrit dans Controllers/StoreController rien ne change, même en vidant le cache. Une petite idée ?

 

Merci merci merci merci merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin réussi pour ce problème.

 

Pour ceux que ça intéresserait, voici comment faire :

 

1. Rendez-vous sur Google API Console, créez votre compte en renseignant votre site web et en mettant une restriction "http" (Vous verrez tout ceci dans la continuité de votre inscription).

2. Vous recevrez une clé API (Nécessaire pour activer la géo de votre carte) Renseignement sur "Google Maps API".

3. Rendez-vous dans votre FTP : dans Controllers/Front/StoresController.php à la fin du fichier, recherchez en faisant CTRL+F : maps.google

 

Vous tomberez sur ligne qu'il faut modifier. Juste après "key=" et avant "&region=" mettez votre code API.

 

4. Enregistrez le fichier, balancez le et nettoyez votre cache. ;)

Edited by Jazzies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...