llomgui Posted April 26, 2017 Share Posted April 26, 2017 Bonjour, Pour commencer je suis sur la version 1.7.0.5 de Prestashop. J'ai créé un attribut conditionnement dans lequel il y a 3 valeurs (à l'unité, par pack de 10, par palette). J'ai ensuite créé mon produit et j'en fais trois déclinaisons selon les trois valeurs ci-dessus. J'ai donc trois références produit (p1, p2, p3), dans ma déclinaison p1 lorsque je change le prix TTC à 10.99€, l'impact sur le prix (HT) se change automatiquement, je copie cette valeur dans l'impact sur le prix unitaire (HT), je clique sur enregistrer. Je décide de faire de même pour mon p2, sauf que le prix est en fonction du pack de 10 -> Le prix unitaire (HT) est le prix (HT) / 10, j'enregistre. Lorsque je retourne sur ma liste des déclinaisons, la colonne impact sur le prix pour la ligne p1 a perdu ses chiffres derrière la virgule -> mon prix devient complètement faussé. Si je fais de même pour mon p3, le p2 a le même problème que le p1. Je ne peux pas modifier un prix sans casser les autres prix de mes déclinaisons. Quel est la solution à ce problème ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsy Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 Bonjour, le problème vient du fait que dans le back-office les prix renseignés dans l'onglet "Déclinaisons" dans "Impact sur le prix" ont une virgule comme séparateur des décimales. Or, dans la base de données, le champ "price" de la table "ps_product_attribute_shop" est de type DECIMAL, et ne supporte que le point comme séparateur des décimales. Pour corriger cela, j'ai remplacé la ligne 265 du fichier : /src/PrestaShopBundle/Model/Product/AdminModelAdapter.php $form_data['combinations'][$k]['attribute_price'] = abs($combination['attribute_price']); par : $form_data['combinations'][$k]['attribute_price'] = abs(str_replace(',', '.', $combination['attribute_price'])); Cela corrige le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts