Jump to content

Affichage adresses de livraison et de facturation Facture PDF

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une boutique grâce à Prestashop et je rencontre un problème avec les factures que la boutique génère automatiquement. Lors de la création de la facture en PDF, l'adresse de la boutique, de livraison et de facturation ne s'affichent pas correctement.

Il semble qu'il y ait des "\n" qui se sont insérer dans les champs en question.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Récente mise en ligne
Version de PS : 1.6.1.12
URL du site concerné http://www.lamelec.be/eshop/fr/
Thème (défaut/perso) : Warehouse
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : One.com
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL : 5.5.53
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

Merci pour votre aide.

post-1388891-0-98395200-1492603469_thumb.jpg

Edited by Galliass (see edit history)

• 2 weeks later...

Non. Toujours aucune idée de l'origine du problème non plus.

Pour le moment je fais sans et je suis entrain de faire des tests sur une boutique secondaire... Je réinstalle tout - le thème, les modules, les catégories et produits - un à un et j'attends de revoir le bug apparaître. S'il ne revient pas, je n'aurai plus qu'à utiliser la boutique secondaire comme boutique principale.

OK, je pense que le problème ne vient pas des fichiers, mais vient depuis le back office. Quand j'ai mis mon site en ligne, j'ai eu des \n entre chaque ligne des descriptifs des produits. J'ai du reprendre un à un les produits et supprimer cette ligne dans le code, depuis le back office.

Mais là, pour la création des factures je ne sais pas comment procéder...

En attendant, comment fais-tu tes factures ?

Les fais-tu manuellement depuis un logiciel ?

Je pense aussi que cela a commencé quand je l'ai mis en ligne. J'avais aussi des balises dans pleins d'endroits où j'ai pu les retirer sauf pour l'adresse de facturation. Nous avons donc le même problème, ca me rassure je ne suis pas tout seul ^^

Je n'ai pas encore trouvé de solution. Ma boutique n'est pas encore ouverte, je suis toujours en développement (heureusement !). Comme je l'ai dis plus haut, j'essaye de recréer ma boutique pour découvrir d'où provient le problème exactement et au pire, simplement refaire ma boutique sur un autre domaine.

Si cela peux aider, il existe des modules de facturation qui remplacent les factures de Prestashop. J’utilise le module VosFactures et les factures sont impeccables et personnalisables. https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/24924-vosfactures-facturation-multifonction.html Et ça permet de vendre aussi directement sans avoir de problème de numérotation de factures.

Si cela peux aider, il existe des modules de facturation qui remplacent les factures de Prestashop. J’utilise le module VosFactures et les factures sont impeccables et personnalisables. https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/24924-vosfactures-facturation-multifonction.html Et ça permet de vendre aussi directement sans avoir de problème de numérotation de factures.

Ce module à l'air pas mal. Je pense que même si je règle le problème je vais y jeter un coup d’œil ! Merci.

Merci Pierre Martin :) bon ce serait encore des frais... à voir. Je vais regarder de plus près aussi.

Mais je ne désespère pas de trouver une solution, car la facture de photoshop me convient très bien. Galliass, si je trouve quelque chose je t'en informerais :)

Bon week end !