Jump to content

Produits disparus du front office après transfert


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de migrer un site à l'identique (fichiers et BDD) sur un nouveau serveur : tout fonctionne sauf que dans la plupart des catégories, les produits n'apparaissent pas sur le front office.

 

  • Les produits sont tous pourtant accessibles par leur url
  • Les produits sont tous corrects dans le back office
  • J'ai vidé le cache : aucun changement
  • J'ai regénéré le htaccess : aucun changement
  • J'ai vérifié dans la BDD que les produits sont bien affectés à la bonne catégorie (id)
  • J'ai utilisé Presta Backup (v2.4.0) pour la sauvegarde : elle me semble correcte, je doute que ça vienne de là

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé Presta Backup (v2.4.0) pour la sauvegarde : elle me semble correcte, je doute que ça vienne de là

 

Bonjour

 

La 1ère chose à faire quand tu rencontres un souci avec un module payant c'est de contacter son développeur

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

  • J'ai recherché une nouvelle fois dans les tables indiquées et je retrouve bien l'association produit/catégorie : si je met le produit dans une catégorie qui affiche les produits, je le vois apparaître. J'en déduis que ça viendrait des catégories...
  • J'ai effectivement contacté le développeur du module, il regarde actuellement. Je voulais d'autres avis ou expériences

Quel est selon vous le meilleur module de sauvegarde et d'importation pour un changement de serveur sur une 1.6 ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que je n'ai malheureusement pas la main sur la BDD (ancien prestataire non conciliant)...

 

Je n'ai accès qu'au Back Office du client (avec compte limité ne permettant pas l'export de la BDD via l'admin) et à l'installation de modules :-(

Edited by Emmure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que l'ancien prestataire refuse de me donner l'accès FTP et à la BDD : donc si je m'introduis sur la BDD qu'il héberge sur son serveur, il risque de porter plainte contre moi...

C'est incroyable ce genre de comportement... Vous avez déjà connu ça ?

 

Je viens d'acheter et installer le module 2NT Backup and Restore mais la sauvegarde s'arrête à 50% : impossible de récupérer fichiers et BDD non plus avec ce module, sans doute à cause du compte client qui n'est pas en "Super-admin" (droits limités sur l'export sûrement).

Edited by Emmure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est pour le compte d'un client et ce dernier souhaite essayer de récupérer son site discrètement avant d'en venir au conflit.

 

Quelqu'un aurait déjà essayé MigrationPro pour migrer un site (même version de PrestaShop) sur un nouveau serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Des situations de conflit avec des prestataires qui veulent garder la main sur des sites on voit trés souvent.

Le tout est de savoir ce qui a été signé, à qui appartient le site, l’idéal c'est de trouver un compromis avec le prestataire.

Après je vois pas trés bien quel contrat est signé avec un prestataire qui vous empêche d'avoir le ftp, dans ce cas le site n'est juste pas à votre client il est en "location" et si le prestataire pratique ce genre de vente il a fait en sorte que vous ne puissiez pas récupérer le site.

 

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé la solution : la BDD était bonne, il fallait faire disparaître les catégories qui posaient problème et les afficher de nouveau...

En espérant que ça pourra en aider d'autres.

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Non même pas, la solution que vous m'avez apportée présentait le même problème au niveau des catégories. Ca doit être un problème de cache peut-être... Faudrait demander aux développeurs de PrestaShop...

 

Merci en tout cas pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...