Jump to content

1and1 et Prestashop. Creation d'un php.ini pour maxi file size

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec la taille maxi des fichiers téléchargeables.

Pour mon activité (vente de fichiers virtuels) j'ai besoin d'une limite maximum bien plus élevée que celle proposée par défaut, 8Mo.

Je suis chez 1and1 (hébergement mutualisé).

J'ai parcouru un peu le web et trouvé quelques réponses. Donc, j'ai fait l'essai :

Pour augmenter la limite, J'ai créé à la racine du dossier de ma boutique, un fichier php.ini

avec les lignes suivantes :

upload_max_filesize=500M;
post_max_size=500M;

Mais apparemment, cela ne fonctionne pas. la limite par défaut de 8Mo est toujours là sous Prestashop,dans les préférences "Upload quota".

Erreur dans mon fichier.ini ? Référence à celui-ci à rajouter dans un autre fichier ?

Bref, il y a u  os mais lequel ?

Si quelqu'un peut m'aider .... :)

Merci par avance

Luc

Edited by Prest3183 (see edit history)

Que tu puisses ajuster via php.ini c'est une chose que tu puisse y mettre des valeurs excessive s'en est une autre.

De toute manière 500M en upload via le web c'est déjà de la blague.

J'imagine que tu parles de contenus CMS, alors, créé un fichier tout couillon, 1KB, donne lui le même nom que ton fichier média, upload-le, puis ensuite en FTP upload par dessus dans le répertoire img/cms/<nom-du-fichier> le véritable contenu.

Merci pour ta réponse

Mais pourquoi de la blague, Mes fichiers sont des addons pour jeux videos et leur poids peut dépasser 300Mo sans problème, je ne vois pas où est

l'extravagance ! C'est tout à fait courant !

Actuellement, je les héberge sur Dropbox. Mais je voudrais simplifier en passant directement via la boutique "prestashop", sans avoir à faire un lien vers Dropbox

Ceci dit, je n'ai pas très bien compris ta procédure. Désolé mais je n'ai pas l'habitude de prestashop, je débarque ! :)

De la blague car le protocole n'est pas fait pour fonctionner en upload dans ce sens. En tout cas aucune hébergeur, sysadmin ne peut se permettre d'autoriser ce genre de volume dans un protocole "anonyme".

Pour transférer des fichiers importants en taille vers un serveur, il faut utiliser FTP par exemple.

Je ne savais pas.

J'ai contacté 1and1 qui m'a dit qu'il n'y a pas de limites. J'ai mal compris ...

Il faut dire que dans prestashop, pour le fichiers virtuels, ce n'est pas très explicite !

Le principe est le suivant pour moi : Lorsqu'un client achète un logiciel sur la boutique, il est transféré sur Paypal pour effectuer son paiement. Une fois celui-ci validé, il reçoit, par mail, un lien de téléchargement pour le fichier en question.

Donc, si je comprends bien, le lien en question sera vers le ftp, et non pas directement.