Jump to content

Démarrage semaine dernière, vos avis! :-) Visites mais compteur à zéro...?


artiLeather

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Je vois qu'on peut recueillir des avis sur notre travail ici, alors pourquoi pas ;-)
J'ai passé 5.5mois à créer ce site pour le démarrage d'une nouvelle activité artisanale.
www.mycreativeleatherlo.com
J'ai tout appris de zéro, n'étant pas de cette branche, et j'ai suivi une formation de 3 jours sur l'outil prestashop mi-septembre.
J'y ai passé un temps monstrueux, j'espère que vos avis seront positifs en récompense :rolleyes::D  (même si je les veux honnêtes ;)

Question subsidiaire : le module intégré comptant le nombre de visites et de visiteurs semble ne servir qu'à indiquer les nouveaux clients qui se sont créés un compte....?? Pas les simples visites (de plus de 30sec)....???

.....Sinon c'est que j'ai un bug...?... :unsure:

Si vous pouvez m'aider...

Merci à tous!!
Bonne soirée!

ArtiLeather

Edited by artiLeather (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Test rapide, toujours, sur tablette et franchement le site semble bancale. La colonne à droite a des textes décalés, certains en anglais.

 

La barre de menu recouvre en haut le logo.

 

Votre template comporte trop de couleurs incoherentes, comme ce bleu pastel sur les personnalisations avec un jaune flashy sur le bouton de personnalisation, alors que le logo est dans des tons sombres sur fond tirant vers le noir.

 

Le gif animé des moyens de paiement est trés old school années 90.

 

Vous mélangez du flat design (logo des réseaux sociaux) avec des effet 3d (encadrement des images, entouré de blanc sur le zoom), cela ne rend pas la chose cohérente.

 

Le bouton ajouter au panier en haut sur les produits à personnaliser ne permet pas d'ajouter au pnaier avant la personnalisation qui a un autre bouton complètement différent ce qui peut rebuter le client qui va s'y perdre.

 

Voilà pour une visite rapidos. En espérant que cela va vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Médiacom, comment puis-je ajuster cette histoire de domaine....?
Il me semblait avoir tout fait, mais je vois qu'il y a toujours des choses qui manque, c'est bien compliqué tout cet hébergement qd on n'y connait rien... :(

Est-ce sur prestashop que je peux l'ajuster? Est-ce sur ma plateforme gandi?
Si vous savez, je veux bien un peu d'aide... :unsure: :unsure:

 

Sinon, sur les affichages : 
je travaille à partir de firefox et je n'ai aucun décallage d'affichage... Même en affichage tablette. Par quel navigateur passez-vous? Peut-il y avoir des incompatibilités??
Si oui, comment puis-je les ajuster??

 

Sur les couleurs : c'est un choix de faire les onglets de la personnalisation en couleur, pour chacune de mes catégories. Peut-etre ferais-je qqch de plus discret si ca perturbe.
(Pour les moyens de paiement, je voulais pas un truc statique...j'ai donc trouvé que ca ;-) !
Pour le logo des réseaux sociaux, je vois pas comment les changer puisqu'il s'agit du template....)

Pour les boutons paniers, je suis d'accord, j'aimerai trouver une solution sur les produits avec personnalisation (soit 95% de mes produits), mais je n'ai pas les moyens de le modifier. Si je désactive la vente : le bouton n'apparait plus en haut de la fiche produit, mais les clients ne peuvent plus ajouter au panier... :(:angry:
Qd au bouton d'ajout au panier en bas : il est lié au module que j'utilise pour la personnalisation, donc intégré.

Si vous avez des idées techniques pour améliorer ca, je suis preneuse.

Mes connaissances en programmation et html sont proches de zéro, du coup, faut m'aider... :unsure:

Merci en tout cas pour ces retours!
La seule difficulté étant d'avoir la main là dessus... ;-) ....

Edited by artiLeather (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Exemple de DNS Gandi par défaut

 

@ 10800 IN A 217.7x.xxx.xx  << les x = chiffres de votre adresse IP
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net.
imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME webmail.gandi.net.
www 10800 IN CNAME webredir.vip.gandi.net.  <<< le www
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon côté votre site est très lent, je dois attendre au moins 20 secondes pour afficher une page.

 

J'ai essayer de voir avec page speed insights et les résultats sont dans le rouge

 

 

Voir ici  https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&url=www.mycreativeleatherlo.com&tab=mobile

 

De plus pour moi les 3 images du bas, sont regroupées à gauche l'une en dessous de l'autre ( je navigue avec Edge ) et je regarde avec Chrome, j'ai le même résultat.

 

Après, là c'est juste mon avis, pourquoi tout écrire en majuscule ?

Edited by Tweegly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce retour sur le temps de chargement.
J'avoue ne pas du tout savoir comment l'améliorer :unsure::( :(
Je vais regarder votre lien.

Pour les images du bas, je me bas avec depuis 3 mois pour les aligner... je dois encore tenter une manip avec le support du thème aujourd'hui, voir si ca prend... Mais si ca marche pas, je les ferai sauter....
Du coup, pour la police en majuscule : pareil : c'est le thème que j'ai choisi qui configure TOUS les textes en majuscule.....!!
Même si j'avoue que j'aurai aimé avoir le choix de mettre des majuscule ou des minuscules où je le souhaite.... :unsure: Je me suis faite une raison... :-/

Merci en tout cas.
Ca reste important d'avoir le regard des autres.

(Des amis m'ont dis que mon logo en filigrane sur les photos était parfois trop voyant, du coup je suis en train de tout retoucher. Il m'en reste encore qqs unes à retoucher...)

Link to comment
Share on other sites

"d’essayer d'avoir des images avec des dimensions cohérentes." : c'est à dire???

Je les ai toutes dimensionnées pareil....!
Seules les 3 de ce bas de page d'accueil me cause des soucis...
Pour le reste tout est uniforme à la base, car toutes dimensionnée avec une même base en 800pxl ou 850pxl, donc je ne vois pas trop....
Après ce n'est pas moi qui ai fait le thème, donc je peux pas faire gd chose pour le reste....

"Après il suffit de modifier une ligne de CSS pour  retirer le soucis de Majuscules" : et bien je suis preneuse :
Quelle ligne, et dans quel fichier...?

Merci

Link to comment
Share on other sites

heu, je parle bien entendu de ce 3 images qui ont des dimensions différentes.

 

on parle d'un truc on montre une image qui place les images comme demander et la seule chose qui vous interpelle c'est des images dont on a jamais parlé sans rien remarquer sur l'image proposé. Désespérant.

 

genre dans le global.css du template à un endroit il y a certainement le mot majuscule puisque c’est comme cela qu'on passe les textes en majuscule. Je vous aide cela est appliqué sur body.

Link to comment
Share on other sites

"on parle d'un truc on montre une image qui place les images comme demander et la seule chose qui vous interpelle c'est des images dont on a jamais parlé sans rien remarquer sur l'image proposé. Désespérant."

-> désolée, phrase incompréhensible...!! Mais un ton particulièrement condescendant assez désagréable...
Car si on vient sur un forum, c'est pour de l'aide sur qqch qu'on ne maitrise pas. Pas pour s'entendre dire qu'on est désespérant... Il va falloir revoir le but de vos interventions, car si ce n'est pas pour aider les autres, autant rester loin des forums....

J'ai vu l'alignement de mes images sur votre screen-shot, mais malheureusement il ne s'affiche pas comme il faut partout ailleurs (dont pour moi également...) Donc c'est que qqch ne fonctionne pas.
Oui, j'ai 2 photos en portrait et une en paysage, oui, et alors...?! L'informatique doit bien pouvoir gérer ceci non....
Je vois pas bien où vous voulez en venir.

Pour information : le fichier global css a 10620 lignes de html...
Donc si vous ca vous éclate c'est cool, mais moi ce n'est pas ma formation....
Donc j'ai regardé au moins les 1ères, et désolée de vous décevoir le "majuscule" n'est pas si simple, puisqu'il s'agit d'une police dans son intégralité qui est paramétrée...

body {
  font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif;
  font-size: 14px;
  line-height: 1.42857;
  color: #333333;
  background-color: white; }

Donc si je mentionne une aide réelle, ce n'est pas pour embêter le monde en fait...c'est peut-etre juste parce que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour être sûre de faire les choses comme il faut ou de ne pas savoir du tout. Tout simplement.

Donc peut-être faut-il mentionner une autre police.Je ne suis pas certaine de les connaitre suffisamment pour un choix judicieux. De plus qd je vois le nombre de fichiers de paramétrages qui existent, je n'aurai pas su devoir intervenir ici.
(mais pour le comprendre il faudrait accepter de se mettre à la place de personnes dont ce n'est pas le métier....)
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc pour trouver quelque chose dans le moindre texte sur Internet, un logiciel, une application, on utilise la fonction de recherche qui est accessible dans 99% des cas avec le raccourcis clavier ctrl+F.


Sur une site pour trouver les styles appliqués à un élément on utilise les fonctions développeurs du navigateur, en gros clic droit et on choisi le menu Examiner l'élément ou on utilise Firebug sur le navigateur firefox.

 

après je vous donne des astuces, des conseils.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai téléchargé firebug, j'avais réalisé des manip sur des éléments que je souhaitais ajuster, mais les modifications ne restent pas... J'ai perdu bcp de temps avec ce truc, pour n'avoir aucun résultat sur le site. J'ai donc compris qu'il ne servait à rien de passer par ce logiciel...

Mais peut-etre faut-il l'utiliser pour base de recherche et test live, et qd on a ce que l'on souhaite : le reporter sur ce fameux fichier css??

Edited by artiLeather (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite question :
J'ai trouvé un codage html pour insérer un compteur de visites à défaut d'en avoir un qui fonctionne avec ma version prestashop.
Mais où dois-je coller ce code??
Dans le css de prestashop? Ou du thème?
Ou ailleurs?
Je viens de passer plusieurs heures à tester de l'incorporer dans une 15 aine de fichiers différents...mais rien :-( :-(

Si qqn sait ou l'a déjà fait...

MERCI d'avance...!! :-)

Edited by artiLeather (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Google analytics, ok....
Encore un module à ajouter alors qu'il est censé y avoir le module déjà prévu....
Il faut encore trouver où l'installer..., parce que glissé dans "prestashop/module" et bien mon back-office ne le trouve pas dans les modules, pour que je le configure.... :unsure:

 

Et franchement, quand je regarde sur les forums et bien ca a l'air de poser sacrément des problèmes ce truc là... Donc je sais pas....

Moi je vous avoue que j'y comprends rien à tous ces trucs de codage et je commence sérieusement à saturer de m'arracher les cheveux à chaque fois pour essayer de comprendre où intervenir, où installer quoi, où programmer quoi, quelle ligne modifier où..., etc... :( :( :wacko:

Link to comment
Share on other sites

oui, je sais bien et n'en ai jamais douté...
Mais quand on n'a pas l'argent pour payer qqn pour faire le job on essaye de se débrouiller.
Mais là je sature....
Je veux juste que mes trucs fonctionnent, je cherche pas la lune...

(Pour le module c'est bon, je le visualise. Tout ne s'était pas transféré.
Me reste à m'arracher les cheveux dessus pour le reste.)

Edited by artiLeather (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...