Jump to content

Le catalogue et les modules ont diparu ! Au secours !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai et je suis un habitué de Prestashop 1.6 hébergé sur OVH.

Voilà mon problème :

J'ai sur un nouvel hébergement OVH, depuis une semaine, un 2éme Prestashop en 1.7 qui a été installé par OVH.

J'ai mis en place un thème, installé ma boutique (catégorie, produits...), paramétré, traduit mes modules et installé un mode de paiement, jusque-là tout va bien après divers vérifications je constate que tout fonctionne.

Ensuite via l'import de client, j'importe environ 390 profils clients dont le miens (rien de bizarre à ce stade) puis je passe une commande sur mon site via mon profil fraichement importé, la commande passe bien le paiement passe bien aussi tout semble fonctionner à merveille mais la traduction de 2 ou 3 termes de module "panier" ne me conviennent pas, je décide donc de les modifier mais à ma grande surprise il n'y a plus de module (voir image 1), grosse panic, je jette un coup d’œil à mes produit et là c'est carrément page blanche.

Si quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ou peut m'aider merci d'avance.

post-972333-0-75762800-1490282782_thumb.png

cela sert à satisfaire les investisseurs.

à laisser la communauté faire du beta testing

Cela oblige les participant à ce forum à aider les pauvre commerçants qui se sont fait avoir

Donc cela évite à PrestaShop de faire sont travaille.

Donc grosse économie.

Vu comme ça, c'est malin, oui en effet !

par-contre pour le coup aprés une semaine de boulot pour rien, je me permet un coup de gueule, car je pense qu'il est trop facile de balancer une version "pas encore fonctionnel" et ensuite vendre une assistance qui au finale profite à qui ? à Prestashop, car ainsi on finance Pretashop pour qu'il développe son produit !

Oui c'est vrai je suis commerçant et j’utilise Prestashop 1.6 depuis presque 2 ans maintenant alors pour une nouvelle boutique j'ai décidé de le faire sur un hébergement flambant neuf et installé par OVH lui même pour être sur de ne rien rater à l'installation et voilà le résultat !

J'ai régler mon problème !

J'explique comment, si cela peut aider d'autres personnes avec le même problème de page blanche. 

J'ai, via mon OVH restauré une sauvegarde de "Base de données" à J-1 ainsi que mon FTP à J-1, mais résultat nul

J'ai donc poussé plus loin et restauré une sauvegarde de "Base de données" à J-2 ainsi que mon FTP à J-2, mais toujours résultat nul

Au point ou j'étais j'ai activé dans "paramètres avancés/Performances" le mode "Debug" et là au grand miracle tout est revenu à la normal, mais lorsque je désactive le mode "Debug" mon problème revient, alors toujours dans "paramètres avancés/Performances" je vide le cache en haut à droite et cette fois c'est la bonne tout est en place et semble stable je décide alors de remettre "Ma Base de données" à la dernière sauvegarde de ce matin et j'ai retrouvé mon Back office comme il devait être et stable, problème résolut !

Conclusion, je pense qu'il fallait simplement vider le cache !