JMétéorite Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) Bonjour à tous ! (Pour commencer je tiens à m'excuser au près des modérateurs : j'ai posté un message la veille dans une catégorie mal adaptée (recherche d'un module), et je recommence donc mon sujet ici. Désolée pour le doublon !) Je me permet de poster sur ce forum pour la première fois, car j'ai besoin d'aide. Malgré mes recherches (sur ce forum), mes lectures (aides et manuels), et essais multiples, je suis toujours bloquée. Voici mon problème : après avoir installé un nouveau thème (Vitis, sur Prestashop Addons), pour ma boutique, tout va bien (hormis quelques bugs et hésitations mineures que le développeur m'a aidé à régler), jusqu'à ce que je teste le processus de commande : - Il est possible de mettre un produit dans le panier en naviguant sur le site ; - Il est impossible de se connecter / créer un compte client (le clic charge sur une page blanche, avec pour url : http://www.meteorite...ijoux.com/order ; Avant de changer le thème, il était possible de faire ce processus. Le développeur soutien que cela ne vient pas d'eux. J'ai essayé de modifier la partie SEO / URL de la boutique, vérifier plein de paramètres.... mais cela n'a pas marché. Voici quelques précisions : Version de PS : 6.1.6.1URL du site concerné : http://www.meteorites-et-bijoux.comThème (défaut/perso) : VitisCode (original/modifié) : ?Hébergement : OVHVersion de PHP : ?Version de MySQL : MySQL 5.5 Navigateur(s) concerné(s) : Safari / CHrome, et les autres je suppose. (Sur Chrome, il y a une "Http Error 500") Je précise que je suis débutante, et que j'apprends sur le tas. Je ne suis pas encore à l'aise dès le moment où on doit rentrer dans tout ce qui est CSS, etc.... Bref, je suis un peu perdue ! Voici le site en question : http://www.meteorites-et-bijoux.com Merci d'avance pour votre aide ! Justine P.S : J'ai essayé de trouver ce qui était conseillé en "épingle" concernant les pages blanches : modifier la ligne de code "/config/defines.inc.php". Mais... je suis débutante encore une fois. Où trouver cela ?... Edited March 7, 2017 by JMétéorite (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) Vous avez d'autre soucis, les images sur la fiche produits ne s'afichent pas corectement essayez d'enlever l'option paypal express.. Edited March 7, 2017 by One_Man (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMétéorite Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 Vous avez d'autre soucis, les images sur la fiche produits ne s'afichent pas corectement essayez d'enlever l'option paypal express.. Bonjour, Elles ne s'affichent pas correctement ? Vous voulez dire qu'elles ne sont pas au bon format ? Concernant votre suggestion, j'ai essayé mais cela n'a rien changé :/ Merci d'avoir répondu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Regardez cette image pour vos images dans la fiche produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 vous devez avoir un conflit entre ps et votre thème, contactez le développeur du thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMétéorite Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 Mince, de mon côté cela s'affiche correctement... Vous utilisez quel navigateur ? Oui, je vais les solliciter à nouveau, même s'ils pensent que cela ne vient pas d'eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Google Chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMétéorite Posted March 7, 2017 Author Share Posted March 7, 2017 D'accord, merci beaucoup pour cette remarque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMétéorite Posted March 10, 2017 Author Share Posted March 10, 2017 Bonjour, Je vous donne quelques nouvelles, le problème n'étant toujours pas réglé. Après enquête du côté de OVH, via le FTP, il y a ce problème qui s'affiche lorsque je regarde du côté des commandes : Warning: require_once(/home/meteoritmy/www/controllers/OrderController.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/meteoritmy/www/classes/ControllerFactory.php on line 42 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/meteoritmy/www/controllers/OrderController.php' (include_path='/home/meteoritmy/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/meteoritmy/www/classes/ControllerFactory.php on line 42 Le développeur du thème qui a trouvé ça m'a expliqué du fait que cela venait de notre dernière mis à jour qui semblait incomplète. Cela vous semble-t-il juste ? Que puis-je faire par rapport à cela ? Car à vrai dire, nous n'avons plus fait de mis à jour depuis quelques temps, et le dernier gros changement provient de la migration de janvier. Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Justine Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMétéorite Posted March 20, 2017 Author Share Posted March 20, 2017 Bonjour, Juste pour conclure ce sujet, une technicienne Prestashop est intervenue sur notre site pour régler le problème... Mais je n'ai pas eu d'explications, donc malheureusement ce topic ne servira pas à ceux qui se trouvent dans cette galère ! Encore merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts