Jennini Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Bonjour, Je travaille actuellement sur une boutique en ligne et me retrouve avec le bug suivant : quand j'ajoute plus d'un produit au panier, j'ai un ajout de centimes sortis de nulle part. Par exemple sur cette fiche : http://www.souvenirparis.com/fr/portes-cles-souvenirs-paris/50-porte-cles-tour-effeil.html le produit est à 1€. En ajoutant 3 produits, le prix passe à 3,01€ au lieu de 3€. Auriez-vous une idée ? La configuration : Prestashop 1.6.1.11 Version de PHP 5.4.45 Thème personnalisé : les fichiers product.tpl et product.js sont issus du thème default-bootstrap Règle d'arrondi : celle recommandé Type d'arrondi : pour chaque ligne Nombre de décimales : 2 Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Passez en arrondi bancaire et re-testez^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Bonsoir, Même résultat et j'ai bien vidé le cache prestashop + mon navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Euh... sur votre page, si je change la quantité, il ne se passe rien Si j'ajoute au panier, il ne se passe rien non plus et d'ailleurs, je ne vois pas le panier ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Ah si!!! au bout de 45 secondes environ, le lien vers Twitter bugue sacrément on dirait^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Je viens de le voir effectivement, va falloir que je change ça aussi :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 En fait c'est impossible de tester quoique ce soit et une erreur en js pète le script sur le scrollTo avec un $ undefined... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Je viens de changer le script pour Tweeter, je regarde pour le scrollTo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 (edited) Re, ça y est, j'ai résolu mes erreurs JS. Conflit jquery. Vous avez un peu de temps pour re-tester ? Merci d'avance ! Edited February 28, 2017 by Jennini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Non, Twitter bug toujours autant^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Et il y a plusieurs trucs bizarres dans votre site. Le thème, vous dites qu'il utilise le thème par défaut mais il ressemble plus à un thème 1.5, aucune référence à bootstrap par exemple Il manque plein de js, notamment le blockcart.js Que fait le css du module éditorial dans la page produit ? Le like.php de FB est chargé 2 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Pour le contexte, je me suis occupée de la mise à jour de prestashop de 1.6.0.5 en 1.6.1.11 et il s'agit effectivement d'un thème qui date dont je ne suis pas à l'origine. Je me suis mal exprimée, seuls les fichiers product.tpl et product.js viennent du thème bootstrap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Ok...mais il manque quand même des js (ou le panier ajax est désactivé dans le module ?) Je ne comprends pas à quoi correspond Unité (prix dégressif) : 1/10/100 Quelque soit l'option choisie, cela ne change rien. C'est une déclinaison, un prix spécifique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 (edited) Bonjour, Oui le panier ajax est désactivé. Voici les caractéristiques du produit : Prix Déclinaisons (le prix est censé changer en fonction de la déclinaison choisi) Je viens de faire le test en basculant sur le thème par défaut (default-bootstrap) : Le prix change bien quand on choisi une déclinaison Par contre à l'ajout au panier, j'ai toujours les centimes supplémentaires. Est-ce que je peux en déduire que c'est au niveau du paramétrage de prestashop que je dois regarder ? Edited March 1, 2017 by Jennini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Ok pour les déclis, le problème vient bien des js manquants dans le thème Pour le prix, c'est votre prix HT qui n'est pas bon^^ Ce devrait être 0,833333 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Oh purée c'est ça ! Étant donné que je n'avais pas touché au prix du client, je n'y pas du tout pensé. Je m'occupe des JS manquants et vous confirme tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Hello, Je suis toujours en mode debug pour mes JS, mais le sujet principal est résolu. On est repassé en arrondi recommandé et pour chaque article dans les paramètres généraux. Merci beaucoup beaucoup Eolia !! Bonne fin de journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 (edited) Edited March 1, 2017 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts