sogeek Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Bonjour à tous, Je suis confronté depuis ce matin au message d'erreur suivant, "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host...", en voulant accéder soit à mon nom de domaine, soit au back office de mon site Prestashop. J'utilise prestashop 1.7.0.4 et l'hébergement de mon site est sur OVH (PHP Stable 5.6). Est-ce que quelqu'un pourrait, s'il vous plait, me dire comment m'y prendre pour que tout rentre dans l'ordre ? Merci par avance pour votre aide, Cordialement, Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Bonjour Vous êtes chez ovh ce n'est pas étonnant, si effectivement vous n'avez rien modifier dans le setting.inc.php c'est un dysfonctionnement du service d'ovh Voir avec eux. Vous avez quel formule d'hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sogeek Posted March 2, 2017 Author Share Posted March 2, 2017 Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Ma formule OVH est une offre perso2014. La situation s'est débloquée toute seule 3 heures après l'affichage du message d'erreur. Dois-je quand même voir avec eux pour régler le problème ? Merci. Cordialement, Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
CeReSu08 Posted April 19, 2017 Share Posted April 19, 2017 Bonjour, J'ai le même problème, en utilisant aussi Prestashop 1.7 et en étant aussi chez OVH (perso2014 pour l'hébergement). Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 Le fichier Settings est vide à la base, du coup j'ai tenté de renseigner les champs qui peuvent connecter à ma base de données sans succès. J'ai demandé à OVH personne n'a l'air de pouvoir m'aider, je suis assez désespérée, je cherche partout et je n'ai aucune envie de recommencer ma boutique via le module en 1-clic, ce serait perdre tout un travail de plusieurs semaines. Quelqu'un peut m'aider? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts