Jump to content

Moment du calcul des frais d'expédition

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me pose une question quant à la configuration de mon site, pour améliorer son aspect "commercial". 

A ce jour, quand un visiteur met un article dans son panier, les frais d'expédition se calculent selon les règles que j'ai défini. Sauf que sur mon site, j'ai paramétré des frais d'expédition gratuits à partir de 49 euros d'achat, seulement pour la France métropolitaine et pays frontaliers. 

Du coup, quand un visiteur met l'article dans le panier, les frais d'expédition apparaissent quel que soit le montant de la commande, le site considérant que "dans le doute", il doit les payer. Il faut ensuite que le visiteur s'identifie et renseigne son adresse pour que le panier se mette à jour et que les frais sautent, s'il est domicilié en France et que la commande est à plus de 49 euros par exemple. 

Je souhaiterais inverser ce mécanisme. Les visiteurs étrangers qui commandent ne sont pas si fréquents que cela, et les nationaux qui font un panier sans s'identifier peuvent croire qu'ils vont vraiment payer des frais alors que le montant de leur panier dépasse le seuil annoncé.

Je voudrais donc qu'il n'y ait aucuns frais d'expédition apparents dans le panier tant que la personne n'est que visiteur, et que ceux-ci se calculent une fois qu'elle s'est identifiée. 

Comment puis-je faire ? 

Merci à vous !

Tu as quoi dans Localisation --> Localisation ?

Tu as quoi comme transporteur par défaut ?

Français, France, Euro, Europe / Paris

Et en transporteur par défaut, j'ai celui au meilleur prix. 

Je précise que pour la règle de frais de ports gratuits, je n'ai pas paramétré le montant dans transporteur > préférences, ni dans les tableaux de prix des transporteurs, mais plutôt dans les règles panier. En effet :

- employer la première méthode (préférences des transporteurs) revenait à mon sens à offrir les frais de ports au-delà d'un certain montant pour tous les utilisateurs de mon site. Or il n'était pas concevable qu'une personne aux USA ait des frais de ports gratuits à partir du même montant qu'en France. 

- employer la deuxième méthode (créer une tranche de prix transporteur gratuite à partir d'un certain montant) aboutit à ce que je souhaite (les frais de port disparaissent à partir de 49 euros, même si on ne s'identifie pas) mais pose problème si j'applique une réduction. Concrètement, à 49 euros, mes frais de port disparaissent, mais si on insère ensuite un code promo qui fait redescendre le prix en dessous de la barre, ils ne reviennent pas. Or, je souhaiterais aussi que la gratuité des frais de port soit calculée après remise promotionnelle (ouais je suis difficile :) ), ce qui marche sans souci si je crée une règle panier (mais alors il faut s'identifier pour que le montant des frais de port disparaisse quand on a un panier > 49 euros)

Edited by Armatus (see edit history)