Molécule Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Bonjour, Je cherche comment faire pour afficher le prix unitaire de mon article tout en le vendant par carton. Par exemple : Le produit que je vends est un carton de 20 ampoules mais je souhaite afficher en grand le prix unitaire de l'ampoule (sur la page produit et aussi sur la page d'accueil) Est ce que c'est possible d'imposer une quantité minimum (sans avoir d'impact sur le poids du produit) ? Il y a peut être un module qui fait ça mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance Laura Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Bonjour. Pourquoi ne pas indiquer le prix unitaire dans la description de la page produit, et vendre en lot par cartons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molécule Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 Bonjour. Pourquoi ne pas indiquer le prix unitaire dans la description de la page produit, et vendre en lot par cartons ? Parce que c'est beaucoup plus vendeur d'afficher une ampoule à 10€ plutôt qu'un carton d'ampoules à 200€ C'est un exemple mais c'est pour mettre en avant un petit prix unitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Ca va amener l'internaute sur la page produit, d'accord. Mais va-t-il acheter pour 200€ d'ampoules, une fois l'info connue que c'est en carton ? C'est un autre débat As-tu regardé du côté des prix spécifiques http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840569#Gérerlesproduits-Déterminerleprixd'unproduit ou des packs http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840569#Gérerlesproduits-Créerunpackdeproduits Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Si "l'unité de vente" est le carton de 20 et que le client ne peut pas acheter l'ampoule à l'unité alors le produit doit être "carton de 20 ampoules". En revanche rien n'empêche d'ajouter un "soit x € l'unité", dans ce cas on peut imaginer que tu crées une caractéristique "Nombre d'éléments par carton" et ensuite en Smarty tu divises le prix par le nombre d'éléments. C'est un peu du bricolage mais ça pourrait faire l'affaire si tu n'as pas d'autre contrainte ou cas particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molécule Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 Si "l'unité de vente" est le carton de 20 et que le client ne peut pas acheter l'ampoule à l'unité alors le produit doit être "carton de 20 ampoules". En revanche rien n'empêche d'ajouter un "soit x € l'unité", dans ce cas on peut imaginer que tu crées une caractéristique "Nombre d'éléments par carton" et ensuite en Smarty tu divises le prix par le nombre d'éléments. C'est un peu du bricolage mais ça pourrait faire l'affaire si tu n'as pas d'autre contrainte ou cas particulier. En fait j'ai déjà indiqué le prix unitaire mais il apparait seulement en petit Ce que j'aimerais faire c'est l'inverse : mettre en avant le prix unitaire et par exemple mettre en plus petit en dessous "vendu par carton de 20 pces" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Pour de l'affichage simple, c'est possible en utilisant du CSS adapté à ton besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Une capture d'écran ou un lien ne serait pas de trop pour pouvoir mieux te conseiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts