Jump to content

intégration du pixel facebook version noob

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je cherche comment et où met-on le pixel de conversion de facebook.

Seulement le hic c'est que je n'y connais rien en code html et pareil pour les fichier ftp via filezilla,

Donc si quelqu'un à l'aimabilité de me donner la solution en version spécial pour les noob.

Merci à tous

ps: je n'ai pas posé la question sans chercher avant, ça fait 1 semaine que je suis sur le problème...

Edited by ROLANDKULER (see edit history)

oui j'aurais LARGEMENT rentabilisé ces 10€ seulement je ne les ai pas...

ce lien est dans mes favoris...

mais cependant je comprend pas bien les premiers messages, ils parlent de modifier un product.tpl, je ne sais pas où le trouver...

enfin je me doute bien que c'est via filezilla mais sous quel sous dossier comment le modifier et comment le remmetre sur mon site?

Edited by ROLANDKULER (see edit history)

D'accord, vous pensez donc mettre en place une activité e-commerce pour un budget de départ inférieur à 10€

D'accord, tout va bien, tout est parfaitement normal. Je reste calme.

Je vois que vous avez bien étudié le sujet qui est dans vos favoris !

Ce n'est pas dans product.tpl mais dans le .tpl de confirmation de tous vos modules de payement.

Donc pour trouver ce fichier, c'est propre à vos modules de paiement.

Je vous ai dit plus haut que la solution d'intégrer le tracking au module ganalytics semble la meilleure.

Voir ce post :

https://www.prestashop.com/forums/topic/440494-comment-installer-un-pixel-de-conversion-publicité-facebook-sur-prestashop/?p=2245654

Le fichier est : modules/ganalytics/ganalytics.php

la modification est à faire dans la function hookOrderConfirmation

et oui je crée un ecommerce avec 0€ enfin jai quand même payé le nom de domaine et l'hébergement..;

en tout cas grand merci à toi de m'aiguiller j'y vois plus clair, tu as dis la même chose que les 2 liens que tu m'as partagé mais j'ai trouvé ça plus clair je vais essayé de faire ça et je reviens te dire ce qu'il en est!

Bon et bien je n'ai pas google analytics, j'ai essayé de l'intégrer a mon prestashop, ils disent qu'il est pas compatible avec prestashop 1.7.

dois-je quand même le prendre?

et en ce qui concerne mes modules de paiement (stripe) je vois pas le fichier: orderconfirmation.php...