Jennini Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Bonjour, Je termine de configurer une boutique prestashop en version 1.6.1.11 et lors de mon test de commande en mode maintenance, j'ai le message suivant : aucun module de paiement n'a encore été installé. Dans la partie Modules > Paiement, j'ai bien mes 3 modules activés et configurés (PayPal, Chèque, Virement). Après plusieurs recherches sur les forums, j'ai testé les propositions suivantes sans succès : Mode debug activé : aucun message d'erreur en Front-office Aucunes erreurs affichées dans la console du navigateur Réinitialisation des modules Désinstallation / Installation Suppression / Installation d'une version propre de chaque module Vider le cache Prestashop + navigateur (chrome, safari, firefox) Vider les dossiers smarty Vérification des devises, restrictions par pays et rôle Vérification en BDD, la commande est bien créée Module advanced EU désactivé Tous les modules sont greffés aux hooks DisplayPaymentEU et payment Je passe certainement à côté de quelque chose d'évident, mais j'avoue je sèche... Si quelqu'un a une idée :-) Ma configuration actuelle : Prestashop 1.6.1.11 Mode maintenance Pas de multiboutique Thème default-bootstrap PHP 5.3.10 Version MySQL 5.5.50 Merci d'avance ! Jennifer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 Bonjour, Petit up, quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Bonjour. Avez-vous essayé en mode Production ? Est-ce que vos modes de paiements sont validés pour tous les groupes ? Modules > Paiement > Restrictions des groupes + Restrictions des Pays Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 Bonjour, Je viens de tester et toujours le même message. Voici des captures des réglages de la partie Paiement : Restrictions devises Restrictions groupes Restrictions pays (rien touché) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 Dans les Pays, vérifiez quand même que c'est bon pour le(s) pays où vous vendez, même si vous n'avez rien changé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 20, 2017 Author Share Posted February 20, 2017 Je viens de faire une passe sur tous les pays, à la fois dans les restrictions mais aussi dans la partie Localisation > Zones/Pays/Etats. Et pas de changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 Les modules de paiement sont bien chacun associés à un hook ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 Essayez de déinstaller et réinstaller, suprimer class_index.php dans le dossier cache, un petit ctrl+f5 pour voir si cela s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 21, 2017 Author Share Posted February 21, 2017 (edited) Bonjour, Oui c'est bien le cas J'ai également testé ta proposition Gnast et même résultat : toujours le message Est-ce que vous pensez que je devrai créer un hook spécifique ? Dans un sujet, j'ai vu un hook displayPayment... Merci d'avance. Edited February 21, 2017 by Jennini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 (edited) Dans modules et services > positions tu peux regarder ou sont "hooké" tes modules, pour ma part paypall se trouve dans displayBeforePayment, displayPayment, displayPaymentEU, displayPaymentReturn. Tu peux essayer de cliquer sur "greffer un module" et de le mettre dans les memes hook que moi. De plus dans modules et services > paiement j'ai bien Paypal actif Edit: voici la liste ou je retrouve paypal: -actionOrderStatusPostUpdate -actionProductCancel -actionPSCleanerGetModulesTables -displayAdminOrder -displayBackOfficeHeader -displayBeforePayment -displayFooterProduct -displayMobileAddToCartTop -displayMobileHeader -displayMobileShoppingCartTop -displayOrderConfirmation -displayPayment -displayPaymentEU -displayPaymentReturn -displayPDFInvoice -displayRightColumn -displayShoppingCart -Header Edited February 21, 2017 by Gnast (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 (edited) Le hook est normal si tu as activé le module Advanced EU Compliance, comme moi. Mes 2 modules de paiement sont accrochés à displayPayment displayPaymentEU displayPaymentReturn Ca doit effectivement être une question de paramétrage. Mais où ? Suis pas inspiré Edited February 21, 2017 by Tadaa ! (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 As-tu essayé de désactiver un par un les modules, pour détecter si l'un d'eux ne créé pas le bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 Est-ce les modules fonctionnent si tu désactives le module Advanced EU Compliance ? Ou encore en conservant ce module mais en désactivant les compressionns CCC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennini Posted February 21, 2017 Author Share Posted February 21, 2017 VICTOIRE !!!! J'ai dû créer le hook displayPayment, pour cela, j'ai suivi ce tuto : http://www.jeform.fr/ajouter-hook-prestashop-1-6/ Puis j'ai greffé mes modules au hook fraichement créé. Et là, bonheur tout apparait :-D Encore quelques petits ajustement CSS et ça sera terminé. Merci, merci, merci pour votre aide et patience. Excellente soirée à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 Bien joué! Normalement tu n'as pas a faire tout ça pour installer un module de paiement je pense qu'il y a eu une erreur dans l'installation de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 22, 2017 Share Posted February 22, 2017 Très bonne nouvelle Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts